Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel en pleine restructuration

Le RPG Arc-en-ciel en pleine restructuration

Sur instruction du président Alpha Condé, le parti au pouvoir est en pleine restructuration en prélude aux élections communales. Selon l’ancien ministre de la fonction publique, tout ce qui entrave le bon fonctionnement du RPG Arc-en-ciel sera passé au peigne fin.

Face à des partisans du pouvoir, Sékou Kourouma a rapporté que ‘’beaucoup de critiques liées à la vie, à l’organisation et au fonctionnement du parti ont été faites’’.

Il assure qu’Alpha Condé a demandé aux structures du parti de faire un diagnostic. ‘’Les rapports ont été établis et présentés au président. Il a pris connaissance et a eu à rencontrer par deux ou trois fois le comité central pour discuter des grands problèmes qui entravent le bon fonctionnement du parti’’, introduit-il.

Suites à ces différentes rencontres, poursuit-il, ‘’le bureau politique national du parti a pris des dispositions par rapport aux différents diagnostics qui ont été posés. Donc une commission composée d’une dizaine de cadres du parti a été mise en place pour la  restructuration du parti’’.

‘’Nous sommes un grand parti, un parti de masse, le parti au pouvoir. C’est pourquoi, le bureau politique a décidé que ces documents, qui sont encore des projets, soient soumis à l’examen des militants et des responsables à la base. Parce qu’il s’agit des documents qui vont régir l’organisation et le fonctionnement du parti dans l’avenir’’, estime l’ancien patron du département de la fonction publique, débarqué à la suite d’une grogne d’enseignants.

Aux dires de Sékou Kourouma, ‘’le président en personne a tenu à ce qu’on organise des missions dans toutes les communes, préfecture et sous-préfecture du pays, pour aller débattre de ces projets de statuts de règlement intérieur et de découpage. Il faut que les documents en question soit l’émanation de la volonté des militants et responsable
du parti’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Rpc-aec en pleine restructuration?.Waou…Jusqu’à Présent c’est Alpha Condé qui est votre président du parti RPG, en violation de la Constitution Guinéenne.Vous êtes incapable d’aller en Congrès au RPG pour élire un nouveau président depuis 2010.Honte à vous rpgistes de se faire Remorquer par les autres partis politiques alliés à Arc en ciel (gpt,upr,etc.).
    Sortez encore la planche à billets,on va bouffer encore l’argent du peuple de guinée lors de votre Mission à l’intérieur du pays et,revenir mentir à votre Mentor comme d’habitude.Que le tout beigne dans l’huile !!!.
    Mensonges pour Perdiems seulement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info