Accueil » Politique » Sidya Touré sur son rôle auprès d’Alpha Condé : ‘’Ce que je peux apporter…’’

Sidya Touré sur son rôle auprès d’Alpha Condé : ‘’Ce que je peux apporter…’’

Samedi dernier, le haut représentant du chef de l’Etat a communié avec ses militants et sympathisants au siège de l’Union des forces républicaines (UF). Sidya Touré a formulé le souhait de voir rehausser le niveau du débat politique.

Lassé des critiques acerbes dont il essuie, l’ancien Premier ministre dégaine : ‘’Je n’ai dit à personne que je suis le plus instruit des guinéens, mais j’ai de l’expérience en matière de gestion’’.

‘’Si c’est pour aider ce pays à changer, on peut le faire. C’est l’une des raisons qui a fait qu’on s’est mis d’accord avec le RPG pour que j’apporte un conseil au président de la République. Je le fais, mais c’est lui le président de la République, pas moi’’, clarifie Sidya Touré.

En plus, insiste-t-il, ‘’je ne suis pas dans le gouvernement, ni dans l’administration. Ce que je peux apporter sur la base de mon expérience, j’ai pensé qu’il était normal de le faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le Duel Kassory-Sidya auprès de Alpha Condé ?.
    Qui dit mieux entre les deux pour gagner l’estime de Alpha au Palais.Il (AC) vous roulera tous dans la Boue avec Bah Oury et Diallo Sadakadyii comme des petits gamins selon son plan Machiavélique.

  2. Mais lUFR est le gouvernment. Donc vous gerez un budget. Assumer le o moins. Kesk votre parti a fait dans le secteur o kel on vous a confier ? Rien du tous. Vous etes comptable de lechec du regime.

    • Tout à fait d’accord avec toi Ladji.
      Il (Sidya) refuse de le reconnaitre.Pourtant,son budget est plus élevé que celui du CFO (Cellou) selon Damaro et autres.En plus,il y a 2 membres à lui,au sein du Gouvernement actuel,plus lui même.
      L’Anguille sous roche finira par faire surface,tôt ou tard.Comme c’est le cas,actuellement, en ce qui concerne la confrontation entre Kassory et Sidya de leur implication à la Gouvernance de Feu Gl L. Conté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info