Accueil » Société » Après l’éboulement à Dar-es-salam, Alpha Condé veut mettre de l’ordre dans l’habitat à Conakry

Après l’éboulement à Dar-es-salam, Alpha Condé veut mettre de l’ordre dans l’habitat à Conakry

Au moins huit morts et d’une dizaine de blessés, c’est le triste bilan du glissement de terrain survenu mardi à la décharge de Dar-es-salam, dans la banlieue de Conakry.

Le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est rendu sur les lieux du drame pour s’enquérir de la situation, mais aussi présenter ses condoléances aux familles des victimes.

‘’Je présente mes condoléances aux familles éplorées’’, a-t-il déclaré sur place avant d’ajouter : ‘’Nous allons voir comment les porter secours’’.

Selon le président de la République, il est ‘’extrêmement important qu’on mette de l’ordre dans l’habitat à Conakry’’.

‘’On ne peut pas accepter qu’il y ait des maisons situées sur des endroits marécageux ou autres’’, martèle-t-il, annonçant qu’après la saison des pluies, ‘’on va prendre des dispositions au niveau du gouvernement’’.

Le président Condé de faire remarquer que des ‘’catastrophes comme ça peuvent être beaucoup de plus graves si on ne prend pas des dispositions très rapidement.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On n’attend pas la saison des pluies pour reparer le toit de sa maison, on le prevoit avant la pluie. Il y a beaucoup comme Dar es salam a Conakry et a l’interieur du pays. Le minister de l’habitat devrait etre demis de ses fonctions pour manquement grave. On parle plus et on agit moin ou carrement on ait assis et on attend des ordres ou, on cherche la ou l’argent sort et se concentre labas. Au lieu de faire semblant de pleurnicher avec les victimes, ce sont des sanctions qui devraient etre prises. Que font nos ministers dans les bureaux, ils attendant les samedi pour se presenter au siege du RPG pour raconteur du n’importe quoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info