Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’l’UFDG n’aura pas une seule mairie en Guinée Forestière et en Haute Guinée’’

Damaro Camara : ‘’l’UFDG n’aura pas une seule mairie en Guinée Forestière et en Haute Guinée’’

Alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce l’élaboration prochaine d’un chronogramme pour les communales, le député Amadou Damaro Camara prédit que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’aura pas une seule mairie en région forestière et en Haute Guinée.

‘’Il faut qu’on se mobilise pour gagner les élections locales. Si on les obtient d’ici la fin d’année, ce sera grâce à vos efforts et aux sacrifices que vous avez consentis’’, lançait ce weekend Cellou Dalein Diallo.

A ses partisans, il disait qu’il ‘’ne faut pas qu’on se batte pour les élections communales et les perdre le jour où elles seront organisées’’. Le chef de file de l’opposition compte gagner la majorité des communes du pays.

Une annonce qui fait sourire le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel. ‘’Quand j’entends l’UFDG dire ‘nous allons gagner les communales partout’, je leur lance un défi. Ce parti n’aura pas une seule mairie en Guinée Forestière et en Haute Guinée’’, prédit Amadou Damaro Camara.

A Conakry, ajoute-t-il, ‘’l’UFDG n’aura pas plus d’une mairie’’. Pour étayer ses propos, il indique que les communales sont des ‘’élections de proximité. C’est moins les programmes du parti que l’individu qui est présenté pour diriger une ville. C’est moins politique que social’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Si vous ne voler pas VOUS par contre vous ne pourriez en avoir pas une seul dans toute la Guinee.

  2. Voilà un autre ethno qui pense que comme Cellou Dalein est un peulh, il lui est interdit de gagner en haute Guinée et en Guinée forestière. Alors cher Damaro détrempe-toi, aujourd’hui L’UFDG est le parti politique le mieux organisé et le mieux implanté en Guinée et ailleurs.

    C’est pourquoi nous vous demandons tout simplement des élections libres et transparentes, le reste le peuple de Guinée appréciera.

  3. Mais dis donc parlons un peu de l’affaire de 2eme epouse de dalein là.
    Il parait que kadiatou etait enceinte de 5mois avant son mariage?et pourtant ça c’est strictement interdit chez les peulhs.Ah ce cellou est un petit voyou hein?d’ailleurs il.n’aura une seule commune en haute guinée et en foret.c’est fini ça.hahaha

  4. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.

  5. Vous êtes indigne d’être guinéen . Maintenant ils veulent miser sur deux contre deux apres leur stratégie de 3 contre 1 . Mais vous êtes démasqué un homme criminel qui a vendu ses amis ne devrait pas être député ni même président d’un groupe parlementaire. Cela démontre l’irresponsabilité du RPG.
    Damaro est un traitre qui a vendu ses amis Diara Traoré et autres .

  6. cellou dalein sera battu en base guinee , en haute guinee et en guinee forestiere. ca c est connu de tous.

  7. Pourquoi vous avez supprime mes commentaries et laissez pour les autres ?

  8. Mon père est grand plus que ton père envoi cm et tu mesure, C’est nous les fans qui parle si les élections ce passe dans la transparence chacun connais sa position

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info