Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’En 7 ans, on ne peut pas transformer la Guinée de 2010 en Danemark’’

Damaro Camara : ‘’En 7 ans, on ne peut pas transformer la Guinée de 2010 en Danemark’’

Le président de la majorité à l’assemblée nationale estime que beaucoup de réalisations ont été faites par le régime actuel depuis son avènement au pouvoir en 2010. A ceux qui critiquent le président Alpha Condé, Amadou Damaro Camara leur répond qu’on ne peut pas changer la Guinée de 2010 avec une baguette magique.

‘’Apparemment, on ne voit rien, on dit rien n’a été fait. Pourtant, ça été fait. Dans beaucoup de préfectures, il n’y avait plus de mairie, de gendarmerie, de commissariat ou encore de résidence de préfet. Mais aujourd’hui, toutes les préfectures et régions en ont’’, indique le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Et d’ajouter : ‘’Vous avez aujourd’hui une autoroute de Conakry à Coyah, ça n’existait pas il y a 7 ans. En 2010, la Guinée n’avait pas de barrages.  Aujourd’hui, les enfants ont oublié les coupures de courant’’.

Amadou Damaro Camara avoue que beaucoup cependant à faire.  ‘’Il y a plein de choses à faire encore, mais il y a beaucoup de choses ont été faites et on ne peut pas nier cela. Il y a le pont de Kaka par exemple.  Quand on y passe aujourd’hui, à peine, on remarque l’ancien pont’’, argumente-t-il.

Une chose est sûre, dit-il, ‘’en 7 ans, on ne peut pas transformer la Guinée de 2010 en Danemark. Nous sommes un pays pauvre, un pays en développement. Ça ira graduellement. Est ce qu’il y a la volonté de le faire ? Oui. Quelque chose a été fait? Oui’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Suis désolé mr damaro,soyez conséquent avec vous même,votre patron a promu aux guinéens de rattraper les 50 ans de sekou et de conte,après 70 ans aux affaires ,vous avez la peine de s’adresser à cette même population vu la déception de celle-ci,pauvre mr Damaro vous devez assumer l’incompétence et l’incapacité du RPG a diriger efficacement la Guinée,ce n’est pas les familles des victimes de zogota,de zaoro.de siguiri,de nzerekore,de Dar- es-Salaam qui dirons le contraire

  2. Danemark .. quel reve.. vous avez plutot transforme la Guinee en Somalie OUI ! Nous ramener 50 ans en arriere ceci est votre actif.

  3. Dis plutôt a ton mentor de fermer sa gueule.
    Car les Guinéens en ont assez de fausses promesses.

  4. @Damaro:Il faudrait plutôt reconnaître votre incompétence à gouverner ce pays avec votre Mentor Alpha Condé.Pas un autre Mandat et,vous Dégagez tous de gré ou de force pour la Paix sociale en Guinée.
    7 ans de galère pour Rien.Ça suffit largement.

  5. Vous damaro vous ne pouvez nous dire quelque chose vous êtes plus nul que alpha seulement vous avez une grande gueule

  6. Merci merc et merci Mr le député. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.

    • Mais avant tout,toi vérité,tu peux aussi prendre la place de Alpha Condé si tu es Guinéen Patriotique d’ici 2020.
      Sinon,arrête d’insulter Cellou Dalein Diallo et les ufdgistes.Utilise ton cerveau…pour raisonner.

  7. Damaro est un monstre revenchard,il est dans toutes les affaires louches et il a gagne plus en 7 ans en guinee que 20 ans aux usa. Il a mm fini d payer sa maison a atlanta. Il ne veux eveidement pas ke xa sarrete. Et tant pis pour le peuple. Il dit kil ny avait pas de barrage en guinee, en 2010 quel malhonete. Il se vante du pont kaka qui est un don du japon, donc pas fait par le giuvernment, quelle bassesse. Ton temps passe aux usa avec ce genre de commentaire est une honte et une perte de temps, ta rien apris laba, donc tu ne p rien apporte de positif, 2020 vous serez tous out. Vive une nouvelle generation de patriote pour un veritable changement.

  8. Si vous voulez dites que rien n’est fait en tout cas tout sauf Cellou Dallein en 2020 ont vera et vous serez surpris car Alpha Condé a déjà dit qu’il laissera pas le pays dans les mains aux personnes qui ont contribué son retard donc que cela soit clair

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info