Accueil » Société » Nommé ministre de la pêche, Frédéric Loua se dit surpris : ‘’Je ne m’attendais pas à ça’’

Nommé ministre de la pêche, Frédéric Loua se dit surpris : ‘’Je ne m’attendais pas à ça’’

Jusqu’à mercredi soir directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale, Frédéric Loua a bénéficié d’un décret présidentiel le nommant ministre de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime.

Cet ancien patron de l’Office guinéen de publicité (OGP) ne s’attendait pas à être nommé ce jour-là à un poste ministériel. ‘’C’est une surprise. Une très grande surprise. Je ne m’attendais pas à ça’’, réagit le successeur d’André Loué au département de la pêche.

Et comment a-t-il appris sa nomination ? ‘’Je revenais du travail’’, raconte-t-il. Et puis, des coups de fil pleuvent. ‘’On m’a dit que je suis devenu ministre. La surprise a été grande’’, assure-t-il.

Toutefois, Frédéric Loua considère sa nomination à la tête d’un département dont il dit ne pas connaitre comme ‘’une marque de confiance de la part du président’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info