Accueil » Politique » Dalein : ‘’si on veut détruire une nation…’’

Dalein : ‘’si on veut détruire une nation…’’

Le chef de file de l’opposition estime que la ponctualité, le travail, la probité, le respect d’autrui, le sens de solidarité sont des valeurs qui ont tendance à disparaître dans notre pays.

Selon Cellou Dalein Diallo, ces valeurs ne sont pas ‘’suffisamment inculquées aussi bien au niveau des familles qu’au niveau de l’école. L’enseignement civique dans nos établissements est négligé’’.

L’ancien Premier ministre de citer un ‘’professeur sud-africain qui aurait affiché à l’entrée d’un établissement que si on veut détruire une nation, on n’a pas besoin de faire des bombes atomiques ou des missiles intercontinentaux’’.

‘’Si on veut détruire une nation, il faut réduire la qualité de l’éducation’’, estime Dalein, qui souligne que le rôle de l’Etat dans le processus de développement, dans le comportement des hommes et femmes n’est pas négligeable.

‘’Le comportement des dirigeants inspire les citoyens’’, assure-t-il, ajoutant que ‘’lorsque vous avez un président honnête, qui a le souci du respect des droits des citoyens, de la parole donnée, qui a horreur du mensonge, il peut inculquer ce comportement, pas seulement à ses ministres, gouverneurs ou préfets, mais à tous les citoyens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. NOS DESTIN EN MAIN.

    Bien dit Mr Diallo. Qu’Allah donne le bonneur absolut aux guinéens tout en tier amine yaarabbi.

  2. mais pourquoi cellou a l epoque n avait pas des belles idées sauf maintenant

  3. Alpha Koné s’en fout éperdument des Guinéens.Il préfère donner de l’argent aux Sinistrés de Sierra Léone, Burkina et,oublier les Sinistrés Guinéens à Koubia N’Zéro kore,Dar Es Salam et autres.
    Seul le Fauteuil Présidentiel l’intéresse en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info