Accueil » Politique » Les ministres limogés par Alpha Condé viendront grossir les rangs de l’opposition, selon Dalein

Les ministres limogés par Alpha Condé viendront grossir les rangs de l’opposition, selon Dalein

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcé samedi sur le dernier mini-remaniement du gouvernement. Cellou Dalein Diallo invite ses partisans à la mobilisation et prédit l’arrivée prochaine d’anciens ministres d’Alpha Condé dans les rangs de l’opposition.

Le chef de file de l’opposition annonce que le remaniement va continuer. ‘’Tous ceux qui ne semblent pas acquis à cette idée  de 3e mandat, quelles que soient leurs compétences, ils seront virés’’, prédit l’ancien Premier ministre.

Il voit de potentiels opposants au régime d’Alpha Condé parmi les ministres limogés. ‘’Ils vont venir grossir les rangs de l’opposition’’, assure Dalein.

Selon, la figure de proue de l’opposition, le chef de l’Etat n’est pas prêt à s’arrêter. ‘’Tous les ministres suspectés d’être réservés ou hostiles à un 3e mandat seront virés’’, soutient mordicus le principal challenger politique d’Alpha Condé.

Il estime que le numéro un guinéen a besoin de ‘’cadres véreux’’ autour de lui pour soutenir ses politiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Qil les vire,ils seront accueillis a bras ouvert dans l’opposition pour bien mener le combat contre cette dictature ki est entrain de naître,car ils savent tous les secrets ce cera un atout pour demystifier les sales besogne de ce régime incompétent.

  2. donc l opposition guineenne est devenue le grand depotoire des frustrés et des renvoyés du mangeoire

  3. c est l ufdg qui est devenu le depotoire principales des haineux et frustrés de la republique de guinee.celui qu on retire son vehicule VA et ses tckets de carburant , et le renvoyé , devient du coup visionnaire , et donneur de lecons.

  4. Mais disons la verité mamadou dalein est nul en lolitique.comme celui qui pretend à la magistrature supreme de la Guinée peut parler comme un debutant comme ça?
    Donc ton parti pourri là est devenu poibelle d’Alpha Condé?pitoyable.

  5. ha oui l’ufdg est devenu un reservoir des frustreux qui ne cherchent que leurs interest partout où il faut chercher. cellou cela montre carremen que t’as pas de vision ni de strategie alors laisse la place aux competents qui souffrent de ton incompetence dans l’ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info