Accueil » Politique » Alpha Ibrahima Keira du RPG Arc-en-ciel : ‘’Quand vous êtes ministre et incapable de vous sacrifier…’’

Alpha Ibrahima Keira du RPG Arc-en-ciel : ‘’Quand vous êtes ministre et incapable de vous sacrifier…’’

Les récentes nominations au sein du gouvernement continuent d’alimenter les débats dans la cité. Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel  samedi dernier, Alpha Ibrahima Keira a soutenu que le président de la République est libre de nommer qui il veut.

Cet ancien conseiller diplomatique d’Alpha Condé estime que ‘’si un ministre n’est pas capable de se sacrifier’’ pour la cause de la République, le président peut s’en séparer. Selon Alpha Ibrahima Keira, ‘’il y a des médiocres qui travaillent dans l’administration, mais par souci d’équilibre et surtout pour promouvoir l’homme guinéen, le président ne fait pas souvent de changement’’.

Et d’ajouter : ‘’Quand vous êtes ministre, vous êtes d’abord un homme politique. Si vous êtes incapable de vous sacrifier pour la cause de la République, le président vous remercie. Il est libre de nommer qui il veut, quand il veut et il n’a de leçons à recevoir de personne’’.

Alpha Ibrahima Keira lance au passage des piques aux adversaires d’Alpha Condé. ‘’Ceux qui s’agitent, nous leur demandons d’attendre leur tour. Quand ils seront au pouvoir, s’ils veulent, ils n’ont qu’à faire venir les chinois, les polonais en Guinée’’, dit-il d’un ton ferme.

Selon lui, ‘’dès qu’on veut promouvoir des valeurs sûres du RPG, il y a des gens qui veulent saboter cela, mais ça ne passera pas. Les intimidations, il faut que ça s’arrête. Nous sommes derrière notre président. Nous nous sommes satisfaits de la réhabilitation de nos camarades Bantama Sow et Ibrahima Kourouma’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. la démagogie ne tue pas mais vous répondrez un jour devant le peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info