Accueil » Société » Inondations en Sierra Leone : dix-neuf (19) corps retrouvés dans les eaux guinéennes

Inondations en Sierra Leone : dix-neuf (19) corps retrouvés dans les eaux guinéennes

Les glissements de terrain qui ont touché Freetown, la capitale de la Sierra Léone, dans la nuit du 13 au 14 août ont fait plus de morts. Selon les autorités guinéennes, des dépouilles mortelles ont été repêchées sur le littoral.

Au total, 19 corps ont été retrouvés dans les eaux guinéennes, selon Fodé Keita, préfet maritime adjoint qui annoncé la nouvelle lundi. ‘’Dès qu’on nous a annoncé la découverte des premiers corps, nous nous sommes rendus à Kaback. De là, on nous a appelés pour nous dire que 4 corps ont été retrouvés à Boulbinet’’, explique-t-il à la presse.

‘’Le vendredi soir, on a lancé trois vedettes pour rechercher sur le littoral. Le samedi, nous sommes partis à Koba Taboria où 8 ont été retrouvés dont l’un qui n’avait ni membres inférieurs, ni membres supérieurs’’, poursuit M. Keita.

Parmi les dépouilles repêchées dans les eaux guinéennes figurent 12 victimes de sexe masculin, 6 de sexe féminin et un dernier corps dont le sexe n’a pu être déterminé.

L’ambassadrice de la Sierra Léone en Guinée, Mabinty Dramé s’est réjouie de la solidarité du président Alpha Condé au peuple sierra-léonais avant de le remercier pour le don fait à son pays dès les premières du drame.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info