Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé doit s’entourer d’hommes fidèles, capables de le défendre à visage découvert’’, selon le RPG

‘’Alpha Condé doit s’entourer d’hommes fidèles, capables de le défendre à visage découvert’’, selon le RPG

Le mini-remaniement ministériel opéré dans le gouvernement la semaine dernière était au cœur d’une rencontre au siège du RPG Arc-en-ciel. Le secrétaire général du ministère des affaires étrangères dit ne comprendre pas l’attitude de certains opposants qui ont fustigé le comeback des ministres Bantama Sow et Ibrahima Kourouma.

Pour Hady Barry, quelqu’un qui ne soutient pas les actions du président de la République ne devrait pas s’offusquer de la nomination de telle ou telle autre personne. ‘’Le président de la République, dans son pouvoir discrétionnaire, vient de décider de rappeler certains cadres pour venir servir la nation’’, indique-t-il.

‘’Tu n’aimes pas le professeur Alpha Condé, tu n’es pas avec lui, pourquoi ça ne te gêne qu’il nomme tel ou tel ? Tu ne soutiens pas son parti, s’il décide d’appeler Paul à la place de Pierre, quel est ton problème ?’’, s’interroge cet ancien cadre de l’UFDG. Selon le numéro 2 du ministère des affaires étrangères, plusieurs critiques ont été faites à la suite de la nomination de Bantama Sow et d’Ibrahima, respectivement au ministère des sports et de la culture et celui de Ville et de l’aménagement du territoire.

‘’Nous avons entendu beaucoup de critiques ces derniers temps concernant certains de nos camarades qui viennent d’être nommés. Mais où est le problème dans cette affaire ? Le professeur Alpha Condé doit s’entourer d’hommes fidèles capables de le défendre, et défendre sa politique à
visage découvert’’, estime-t-il.

‘’On dit souvent en Guinée qu’un ministre ne doit pas parler de politique. Mais si un ministre ne parle pas politique, de quoi va-t-il parler’’, s’interroge-t-il à nouveau avant de définir le rôle que doit jouer un ministre : ‘’C’est de traduire la politique du chef de l’Etat. Pour cela, il doit être un militant engagé et convaincu sur qui on peut compter à tout moment’’.

Au RPG Arc-en-ciel, lance M. Barry, ‘’on n’a pas besoin de ministres qui sont au gouvernement pour dire ‘je vais en profiter, faire le maximum, me remplir les poches et quand le bateau tangue, je m’éclipse pour aller ailleurs’’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Tout à fait d’accord avec toi mr.barry.
    Il y’avaiy trop de ministres hypocrites avec Alpha.ils doivent tous partir.
    Soit ti es avec lui ou t »es pas avec lui.

  2. Bien dit M. Hardi BARRY, cette opposition dans son etat actuelle ne sera jamais au pouvoir en Guinee. D’autant plus si ce clou voleur menteur dalin à leur tête

  3. Si on suit très bien le raisonnement de Hardi Barry,Siaka Barry n’était pas fidèle à Alpha Condé et,il travaillait à visage couvert ?.
    Vaut mieux légaliser la Dictature et l’intimidation au RPG dans ce cas de figure.Et suivre Aveuglément Alpha Condé.Pauvre type et démagogue…On ne construit pas le futur proche de la Guinée avec des mensonges Mr hadi.

    • DD kaou , tu es un vrais pauvre type, moi je te conseil d aller au pont 8 novembre pour te pandre , la haine a finie de te ronger. je me demande comment tu vit avec ta petite famille a la maison , tellement que tu es aveuglé par la haine. heeeee wotan woika.

  4. mr Hady je suis entièrement d’accord avez vous

  5. vraiment mr hady suis d’accord avec toi

  6. Mr hady tu répondra un jour devant le peuple et continuer à faire la promotion des médiocres comme votre troubadour bantama sow dont son niveau académique est connu à l’université de kankan.

  7. tout a fait d accord avec koto hady barry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info