Accueil » Politique » L’UFDG, un parti terroriste ? ‘’Je ne suis pas d’accord’’, réplique Damaro Camara

L’UFDG, un parti terroriste ? ‘’Je ne suis pas d’accord’’, réplique Damaro Camara

Pour avoir traité l’UFDG de parti terroriste, le ministre Bantama Sow est visé par une plainte formulée par la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. Le député Amadou Damaro Camara a été amené à réagir sur les propos de celui qui était au moment des faits conseiller chargé de mission du président de la République.

"

‘’Nous, au RPG Arc-en-ciel, on a l’avantage de désapprouver publiquement. Mais à l’UFDG, on n’a jamais entendu désapprouver les écarts de langages d’un Ousmane Gaoual par exemple. J’ai même cela reproché au leader de l’UFDG qui m’a dit ‘oui, je l’ai fait, mais en privé’’’, explique le patron du groupe parlementaire de la majorité à l’assemblée nationale.

Et de poursuivre : ‘’Si Bantama Sow traite un parti de terroriste, je ne suis pas d’accord. Mais que ce parti [UFDG] qu’on a traité ainsi arrête aussi de traiter notre parti de nazi. Pour eux, c’est normal de traiter le président de voleur, de ceci ou cela, dans des langages de bassesses, et on ne dit rien’’.

L’honorable Damaro Camara reproche également à l’UFDG de n’avoir pas désapprouvé publiquement les propos de son vice-président, Chérif Bah. ‘’Dire qu’on a licencié ou renvoyé de leurs postes 900 cadres peuls, ce sont des choses qu’on doit bannir de notre langage politique’’, dit-il aux dirigeants du principal parti d’opposition.

Selon lui, de tels propos sont ‘’plus dangereux pour la Guinée que de dire qu’un parti est terroriste. Mais je n’ai jamais entendu quelqu’un [à l’UFDG] désapprouver ce genre de propos. Quand un responsable politique tient des propos aussi dangereux, les leaders de ce parti doivent officiellement sortir pour dire que telle n’est pas ligne de leur parti’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Et toi les insultes de BAMTAMA vers Cellou as-t-on jamais entendu toi et ton parti sy prononcer ???

  2. Mr Damaro qui a trahi ses amis lors du fameux pucht en 1984 se transforme en donneur de leçons, dommage pour ma Guinée natale.

  3. Du n’importe quoi il n’y a pas plus insolent en langage comme Alpha Condé mais qui de vous ose dénoncer ses discours divisionnistes?

    Lorsqu’il dit que la présidence doit appartenir à la haute Guinée, la primature à la basse Guinée et l’AN à la forêt vous pensez que cette sortie est un langage d’union de la part d’un président?
    Alors arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles

  4. Damaro a raison.ces terroristes pensent que eux ils ont le droit de tout faire ou tout dire;mais personne n’a le droit de les toucher.des vrais gamins ces terroristes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info