Accueil » Société » L’incompréhensible silence des autorités après le sacre d’Asmaou Diallo, Miss Africa Continent

L’incompréhensible silence des autorités après le sacre d’Asmaou Diallo, Miss Africa Continent

La culture reste le parent pauvre du gouvernement. En témoigne le silence des autorités après l’élection d’Asmaou Diallo plus belle fille d’Afrique. Aucune communication officielle sur le sacre de notre compatriote, qui a ravi la vedette en Afrique du Sud à une vingtaine de candidates en remportant la prestigieuse couronne de Miss Africa Continent.

Pour bon nombre d’observateurs, cette attitude est moins surprenante. L’Etat semble avoir démissionné de ses obligations de soutien et de promotion de la culture.

Près d’une semaine après le sacre d’Asmaou Diallo, le gouvernement reste muet. Un silence incompréhensible et qui prouve à suffisance que le secteur de la culture est le cadet des soucis des autorités, selon des acteurs culturels qui ont préféré garder l’anonymat.

Et pourtant, ce concours Miss Africa Continent est à l’image des deux plus grandes compétitions de beauté au monde à savoir Miss monde et Miss univers. Organisé Pro Act Communication Inc. en Afrique du Sud, il œuvre pour la promotion de beauté de femme africaine et lutte contre la xénophobie sur le continent.

Pour  l’édition 2017, près d’une vingtaine de pays ont pris part à cette édition. A ligne d’arrivée, Asmaou Diallo, Miss Guinée depuis le 12 février 2017, a été couronnée Miss Africa Continent.

Le Comité Miss Guinée mérite le soutien et des encouragements du gouvernement après avoir permis à notre pays de rafler la couronne de Miss naïades en 2010, celle de la deuxième Dauphine de miss naïades et district, puis Miss Cédéao en 2013 et en fin Miss Africa Continent en 2017. Sans occulter que ce comité avec à sa tête Johanna Barry a conduit la Guinée ces 5 dernières années à Miss Monde.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est une Djallo…

  2. C’est surtout honteux pour ce mec qui se nomme Bantama le Sot

  3. Vous voulez que les autorites disent quoi d’autres.. C pas eux qui l’on sacree. Qu’ils s’occupent de nos ordures ce serait deja beaucoup … que de parler d’une miss.. fut-elle une … DIALLO

  4. Je suis très indigné de lire cet article c’est vrai que nos autorités sont incompétentes mais votre mémoire est courte
    Quand y’a eu election miss ici et que les règles sont respectées vous médias et des citoyens fiables d’esprits aviez critiqué cela en disant qu’on respecte plus la dignité de la femme…
    Quelle est votre vraie position

  5. C’est les traitres Johanna et ses ribambelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info