Accueil » Société » Pourquoi un hélicoptère survolait samedi matin les alentours de la résidence de Dalein

Pourquoi un hélicoptère survolait samedi matin les alentours de la résidence de Dalein

Image à titre d’illustration

On en sait un peu plus sur les raisons de la présence d’un hélicoptère samedi matin au-dessus de la résidence du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Ce qui n’a pas manqué d’intriguer les proches de l’ancien Premier ministre.

Selon nos informations confirmées par le conseiller en communication du ministère de la défense nationale, il est impossible que cet hélico soit de l’armée guinéenne. ‘’L’hélico en question a survolé tout le littoral de Conakry : la corniche nord et la corniche du sud, les bordures de mer, la route Le Prince jusqu’à Lansanayah, y compris le port de Boulbinet et le camp Samory Touré’’, informe Alhadji Cellou.

D’après l’UFDG, l’hélico volait à basse altitude et prenait des images sans donner plus de détails. ‘’Il a volé à basse altitude avec à son bord un caméraman de la RTG’’, renseigne notre interlocuteur.

Pourquoi ? ‘’Parce que des partenaires étrangers ont demandé à savoir où les ordures sont sévèrement entreposées dans Conakry. Ils ont demandé à voir cela en vue de les évacuer dans un bref délai et procéder à leur traitement’’, précise le conseiller en communication du ministre de la défense nationale.

Et derrière le domicile de Cellou Dalein Diallo,  en bordures de mer, se trouvent entasser des tonnes d’ordures. C’est pourquoi, nous apprend-on, l’hélico s’est attardé à ce niveau comme il l’a fait où il est passé sur le littoral de la capitale Conakry. Voilà qui devrait mettre fin à la polémique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ces ufdgistes des vrais paranos.

  2. Pour les ordures donc a la demande des partenaires etrangers qui nous enleverons nos propres ordures… Heee la Guinee. C plus que honteux ca. Nos propres ordures c les autres qui vont s’en occuper et apres on nous chante de developpement ou meme d’emergence !

    • En plus,il faut couper le Cordon Ombilical avec l’Occident ?.
      Quelle incohérence de la part d’un Professeur de droit à la »Sorbonne »,et président de l’UA ?.Même pour les Élections Communales en Guinée,il faut demander de l’aide financière à l’Occident,parce qu’on a que 100 millions sur les 330 millions exigés pour notre CENI moribonde !.
      Une honte nationale avec les gens qui nous gouvernent aveuglément à leur profit financier et leurs poches égoïstes.
      Finalement,il faut être bête pour les écouter,et les suivre…

  3. Mr bangoura rien ne peut contre la volonté divine, Vous allez mourir avec cette haine contre le peulh.

  4. Conneries et Mensonges politiques militaires…
    Pourquoi ne pas informer la population de Conakry sur cette opération de repérage des ordures à la Corniche Sud et Nord de Conakry-crimes pour le ramassage des ordures en bordures de Mer ???.
    Une seule alerte chez CDD de l’ufdg seulement de leur opération,durant son absence ??.
    Les Communistes Espions sont morts depuis la fin du mur de Berlin,et la fin des Marxistes Leninistes,et de Mao de Chine.
    L’homme de Pinè rebelle rêve en couleur arc en ciel de guinée au 21ème siècle…Car,c’est finis les mensonges des Complots en Guinée depuis la 1ère République populaire de guinée.
    Pourtant,il existe un Budget voté à l’assemblée nationale de guinée pour le ramassage des ordures à Conakry !!!.
    Que fait ce Gouvernorat de Mathurin Bangoura???.

  5. DD kaou la haine, si tu n’as rien à dire ferme ta gueule on as pas besoin d’un helico pour espionner ce nain politique tu oublie qu’il touche 500 millions de la part d’alpha conde pour ce nourir et acheter le carburant pour ces deplacement je tiens a te dis que couper le cordon avec l’occident ne veut pas dire stopper la coperation l’afrique à juste besoin d’une coperation gagnan gagnan 50/50 et equitable sans s’ingerer dans nos affaires interne qu’est ce que tu ne comprend pas avec couper le cordon ombilicale avec l’occident mr la haine

    • @Iddy:c’est toi qui a une Gueule.Arrête d’insulter les gens sur ce site Web,parce que chacun est libre de donner son opinion ou point de vue sur un sujet précis.
      Mal éduqué…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info