Accueil » Politique » Siaka Barry recule pour mieux sauter

Siaka Barry recule pour mieux sauter

L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a quitté Conakry vendredi soir pour Paris. Siaka Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a posé ses valises dans la capitale française en compagnie de son épouse.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, il a dévoilé les motifs de son séjour dans l’hexagone.

‘’Je suis à Paris tout simplement pour prendre un repos sur les bords de la Seine. Un repos que je crois mérité après 20 mois d’intenses labeurs. Je viens du côté de la France avec ma femme pour nous reposer et prendre du recul par rapport aux récents événements et à ma future carrière’’, détaille M. Barry.

Son séjour à Paris est d’abord une démarche personnelle, dit-il, ajoutant qu’au-delà de cette démarche, il ne peut pas se rendre en France sans prendre attache avec la communauté guinéenne qui y vit. ‘’Elle constitue pour moi des frères et des sœurs de sang, mais aussi de combat’’, assure-t-il.

L’ex-ministre des sports et de la culture de préciser le sens de son combat qu’il mene pour, dit-il, ‘’une meilleure visibilité et lisibilité de notre génération sur l’échiquier politique national’’. Il s’agit aussi d’un combat pour la restauration de certaines valeurs du pays. Des valeurs qui ont pour noms : ‘’unité nationale, cohésion sociale et l’ancrage d’une démocratie’’, selon toujours Siaka Barry.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Au lieu de partir en france pour se reposer, il devrait partir dans son village natal où le climat est meilleur qu’en france. Mais les guinéen sont les premiers à devaloriser leur paye.

  2. C’est sur ce mongole que certains desesperés comptent pour diriger ma Guinée?awa wo perdu khi.
    Un mongole complexé raté comme ça?

  3. Mohamed lamine soumah

    Pourquoi certains guinéens sont naifs?
    Pourquoi nos ministres nouvre leur bouche que quand on les debarqu? Apres ils devienne opposants.
    Siaka se fout de qui?
    Nous on sen fout,il va ou il veut, ce mr cest du vent ca ne vaut rien.
    En plus ce faux defenseur de la culture guinéenn au lieu daller dans son village court pour aller a paris manger largent quil a eu quand il etait ministre.
    Moi je dis, quon soit daccord ou pas avec lui, le seul ministre des gouvernements alpha condé qui a le courage de ces convictions de ses idées et positions cest gassama diaby.
    Lui cest un.homme, il dit et fais ce quil pense pour le pays et il assume pendant quil est la bas.
    Il ya pas de secret en guinée tout le monde sait ca. Et il en paie le prix, mais il assume ses idees partout.
    Ce monsieur gassama est un homme courageux et honnete, je respecte ce mr.
    Pas ces cadres qui font la demagogie et quandnon les vire ils devienne opposant. Nimporte quoi
    On a pas entendu siaka quand il etait au rpg et au gouvernement, maintenant quon la virer il trahi son parti et son president. Cest une honte.
    M.siaka personne na besoin de toi si tu veux tu reste en france pour toujours.

  4. Siaka Barry je t’assure que tu ne pourras plus rien .si tu croyais rester éternellement ministre ,tu te trompes ,Donc tu peut gueller sur tout les toit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info