Accueil » Société » Un hélicoptère a-t-il survolé la résidence de Dalein ? Réaction du ministère de la défense

Un hélicoptère a-t-il survolé la résidence de Dalein ? Réaction du ministère de la défense

Peu de temps après la publication de l’article Un hélicoptère survole la résidence de Dalein : l’UFDG s’indigne et proteste… le conseiller en communication du ministère de la défense nationale a joint la rédaction de VisionGuinee pour apporter un démenti catégorique.

Pour Aladji Cellou, survoler à basse altitude la résidence du chef de file de l’opposition, est pratiquement impossible

‘’Fodé Oussou Fofana aurait dû demander à Ousmane Gaoual Diallo qui est membre de la commission défense à l’assemblée nationale. Celui-ci aurait pu lui dire si un hélicoptère de l’armée guinéenne a pu survoler le domicile de Cellou Dalein Diallo. C’est pratiquement impossible !’’, s’exclame-t-il au micro de VisionGuinee.

Notre interlocuteur souhaite savoir sur quoi les responsables de l’UFDG se sont basés pour dire qu’il s’agit d’un hélicoptère de l’arme. ‘’Quelle est la preuve que c’est un hélicoptère de l’armée guinéenne ? Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux, ils sont aptes à publier la vidéo. Pourquoi un hélicoptère tournerait ou stationnerait au domicile de M. Cellou Dalein Diallo et qu’il n’y ait pas pour l’instant des vidéos sur les réseaux sociaux ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Qu’on dise qu’un hélicoptère a survolé cette partie de Conakry, c’est une autre question’’, précise-t-il. Avant de dire qu’un hélico a survolé à basse altitude la résidence de l’ancien Premier ministre Cellou Dlaien Diallo, répète-t-il, ‘’le député [Fodé Oussou Fofana] aurait dû s’informer auprès de son collègue qui est membre de la commission défense de l’assemblée nationale et qui sait si cela est possible ou pas’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Wallahi, le deniers publics font grossir deh, dr diane lui ki avait les yeux hagard en 2009 est devenu joufflu pas possible. Il est plein de hakkeh

    • On parle d’un helicoptere qui a survolé la maison de Cellou Dalein, et toi Ladji tu nous parle de comment le minister de la defence est jouflue. Quand on a rien a dire on se reverse pour avoir plus de puissance a dire ce qui est coherent. Voila un des esprits du guineen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info