Accueil » Société » Aboubacar Sylla se paie la tête du ministre K²

Aboubacar Sylla se paie la tête du ministre K²

Le vendredi 15 septembre, les élèves guinéens étaient appelés à reprendre le chemin de l’école. Cette rentrée des classes a connu une faible affluence dans les différents établissements du pays.

Aboubacar Sylla, président de l’Union des forces du changement (UFC) pointe du doigt le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kalil Konaté et le gouvernement dont la marque de fabrique, selon lui, est ‘’l’improvisation, l’amateurisme, l’incompétence et l’insouciance’’.

‘’Regardez comment se déroule la rentrée scolaire cette année. Dans une grande école de Conakry, il n’y avait que 3% des élèves qui étaient présents’’, rapporte-t-il.

Il se demande ‘’comment peut-on programmer une ouverture en plein milieu du mois et deux semaines après la fête de Tabaski ?’’

‘’Tout le salaire du mois précédent a été englouti dans cette fête. On demande aux élèves d’aller à l’école le 15 septembre alors que la saison des pluies n’est pas terminée. Comment peut-on prendre des mesures aussi nuisibles à la population ?’’, s’indigne ce fondateur d’écoles.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Kourouma Moussa Abidou

    Porooooo, tu es vraiment ignorant mr sylla et tu es contre la réussite des enfants de Guinée,
    C’est honteux qu’un membre de l’opposition parle ainsi. Quel parent d’élève va t’écouter? tu es vraiment négatif, ou bien tu nous prend pour des cons ????

  2. C’est vraiment dommage pour toi KOUROUMA même si vous voyer les réalités en il faut toujours ethiniger cela , tu es ignorant que m.Sylla pense tu que c’est tous les parents d’élèves qui ont puis envoyé leurs enfants a écoles , après une fête qui coûte très aux fidèles musulmans et une semaine après on parle de rentrer quel incohérence. Avec cette période de pluie, vous avez vus du côté de n’zerekore avec l’inondation d’hier nuit comment ces élèves pourons se rendre dans les classe.

  3. aboubacar sylla a vol les 5 milliards que le cndd avait mis a la disposition du ministere de l information pour couvrir les elections presidedentielle de 2010. c et a travers cette somme d argent qu il a creé sa radio milles colines de planetes fm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info