Accueil » Économie » Les mines, la chasse gardée d’Alpha Condé ?

Les mines, la chasse gardée d’Alpha Condé ?

Le député Mamadou Sylla a levé le voile sur une discussion entre le président de la République et des parlementaires originaires de la région de Boké. Le patron de Futurelec Holding laisse entendre que le chef de l’Etat a fait des mines de cette région sa chasse gardée.

Selon l’homme d’affaires, les faits se sont déroulés l’année dernière. ‘’J’ai réuni des députés de Boké, on s’est dit d’aller voir le chef de l’Etat pour lui dire de prendre des dispositions’’, se souvient-il.

Par coïncidence, dit-il, le président Alpha Condé a demandé à rencontrer les députés du groupe parlementaire de la majorité. ‘’On a dit que ça tombe bien. J’ai dit aux députés de Boké de poser le problème et demander une audience auprès du président de la République’’, raconte Sylla Patronat.

Au terme de la rencontre entre le chef de l’Etat et les membres de la majorité, précise-t-il, ‘’le député Tawel a levé la main pour dire ‘président, nous voulons vous voir’. Alpha Condé a demandé pourquoi. Le député a répondu ‘c’est à cause de problèmes de Boké’’’.

Le locataire de Sékhoutouréyah l’a interrompu en déclarant, selon des propos rapportés par Mamadou Sylla, ‘’non, non et non ! Ne vous mêlez pas de Boké ou de la bauxite des chinois, ça c’est moi. Enlevez vos pieds, c’est ma main qui est là-bas. Si je vois quelqu’un là-bas, il va me voir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Malheuresement Sylla Mamadou vous etes l un des acteurs majeurs d avoir donner la possibilite a Alpha Cone de brader les ressources du pays.
    Honte a vous, taisez vous et laissez finir avec Boke au moins. C’est le prix a payez lorsqu on invite le loup dans le paturage commun.

  2. J’ai toujours dit que cet illettré de mamadou sylla est un danger pour la Guinée.c’est lui et makake qui sont entrain de mettre l’huile sur le feu à Boké.
    Bantama sow a raison vraiment ce type doit etre boucler.

  3. La place de ce type est en prison lui et makake sont à la base de cette manif à boké pour saboter les projet du président de la république et salir l’image de la guinée à l’internationale mais une chose est sur personne je dit bien personne ne pourra stopper le progrès en marche

    • Iddy continuer à indexer des personnes si c’est pas cellou c’est Paul maintenant c’est mamadou sylla votre allier d’hier. continuer à soutenir votre champion à cause de votre appartenance ethnique mais Dieu est grand en 2020 vous allez le regreter.

  4. Pourquoi deplacez le débat. AC dit que les minerais ne peuvent pas rester dormir dans les sous sol alors réfléchissez. Ce monsieur est là pour ses intérêts et celui de sa descendance.C est un voleur, comme tous les autres.AC est voleur c est tout

  5. Le guinéen doit réfléchir, nos mines ont dormi dans le sous-sol depuis des siècles, si nous avons l’opportunité de l’extraire pour le développement du pays faisons le,pour la génération future. Personne ne peu voler notre bauxite le système de contrôle interne et externe est infaillible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info