Accueil » Politique » En 50 ans, ‘’l’opposition n’a pas pu créer l’alternance dans ce pays’’, selon Faya Millimono

En 50 ans, ‘’l’opposition n’a pas pu créer l’alternance dans ce pays’’, selon Faya Millimono

Le leader du Bloc Libéral tient à l’unité de l’opposition. Mais cela ne peut se faire, selon Faya Millimono, que si un diagnostic profond est posé. Il pense que l’opposition se portera mieux si elle arrive à se doter des règles régissant son fonctionnement.

Le dirigeant de la quatrième force politique du pays ne mâche pas ses mots. Pour lui, l’opposition manque d’organisation et de règles de fonctionnement.

‘’Elle a une tête, mais toute organisation doit avoir des règles dont on doit respecter. Il y a des comportements qui ont été de nature à jeter à la poubelle ces règles. Il faut un véritable diagnostic’’, pose-t-il comme conditions pour unifier l’opposition.

‘’Nous devons penser à un véritable diagnostic. Dans notre pays, l’opposition vaut quoi ? Pourquoi en 50 ans, l’opposition n’a pas pu créer l’alternance ? Ça mérite un diagnostic’’, argue-t-il. Au Bloc Libéral, ajoute M. Millimono, ‘’ce qui nous intéresse, c’est d’essayer de voir comment tous les partis qui se réclament de l’opposition  peuvent être mis ensemble après un diagnostic serein et sur de nouvelles bases’’.

En le faisant, il  pense que l’opposition a plus à gagner. ‘’Ce qui va nous permettre durant les deux prochaines années de préparer l’alternance’’, croit dur comme fer le président du Bloc Libéral.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. faya milimono , je t informe que l opposition guineenne n existe que de nom , cellou dalein a accepté d etre corrumpu par le puissant president alpha conde. en realité, cellou ne fait pas la politique pour devenir president , comme il a deja compris qu il ne sera jamais president en guinee , il fait donc la politique pour s enrrichir dans l argent du contribuable guineen. cellou ne vit que sur le dos de l Etat guineen , il a detourné la residence de dixinn en accusant le feu general conté , que c est ce dernier qui lui a vendu cette residence des ministres.

  2. @Faya:en 50 ans Alpha Condé était de la Mouvance présidentielle (de 1958 à nos jours )???.
    Par contre,je suis d’accord avec toi d’établir des nouvelles règles de procédure et de fonctionnement de l’Opposition dite Républicaine pour l’alternance démocratique en Guinée.Mais,pas à n’importe quel prix avec les petits partis politiques de salon ou de cabine téléphonique n’ayant pas de militants à la Base.Enfin, tu ne pourras pas assoir Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré à la même Table politique.C’est fini.Il faut tourner la page et,voir des nouvelles tendances stratégiques et, gagnantes.Cad:l’avenir réaliste en Guinée…

  3. Il n’est pas interdit de rêver Faya

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info