Accueil » Politique » Manifestation du 20 septembre : la réplique d’un député de l’opposition à Damantang Camara

Manifestation du 20 septembre : la réplique d’un député de l’opposition à Damantang Camara

L’opposition guinéenne appelle à une marche pacifique le 20 septembre prochain. Pour le porte-parole du gouvernement, Damantang Camara, cette manifestation de rue n’est pas nécessaire.  Un avis que ne partage pas  le député Dembo Sylla. 

Pour le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), cette manifestation est plus que jamais nécessaire. ‘’Nous allons marcher le 20 septembre ainsi que les jours suivants programmés par l’opposition républicaine’’, réplique-t-il.

‘’Cette marche est bien nécessaire pour le peuple de Guinée qui ne croit aujourd’hui qu’à l’opposition républicaine dirigée par l’honorable Cellou Dalein Diallo que nous porterons au pouvoir présidentiel de la République de Guinée en 2020’’, dit-il à Damantang Camara.

Selon le parlementaire, à l’exception du code électoral adopté par l’assemblée nationale et promulgué par le président de la République, ‘’aucun des 13 autres points de l’accord politique n’a encore été réglé’’.

Il poursuit en interrogeant le parole-parole du gouvernement en ces termes : ‘’La CENI demande un budget de 313 milliards de francs le gouvernement ne met à sa disposition que 115 milliards de francs. Qui des deux trompe le peuple ?’’

L’honorable Dembo Sylla finit son raisonnement par un appel lancé à ‘’l’ensemble du peuple souverain à sortir massivement, dans la discipline et dans la fraternité politique, le 20 septembre 2017 pour faire de la marche pacifique de l’opposition républicaine une grande réussite’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il faut bouger et ce cher depute DEMBO SYLLA lui est un homme coherant et responsable.
    Mes respects honorable.

  2. Manifestations c’est bien contre un gouvernement irresponsable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info