Accueil » Politique » Cet acte de la CENI qui redonne de l’espoir au FAD

Cet acte de la CENI qui redonne de l’espoir au FAD

Aboubacar Sylla, leader de l’Union des forces du changement (UFC) s’est réjoui de la rencontre lundi entre le président de la Commission électorale nationale indépendante et les partis membres du Front pour l’alternance démocratique (FAD).

"

Pour l’ancien ministre de la communication, il s’agit d’une visite historique qui restera dans les annales de l’histoire de la CENI. ‘’Nous souhaitons que cette initiative qui a été prise se poursuive et qu’elle se formalise par des actes concrets. Cela va rassurer les partis politiques que nous sommes quant à la capacité de la CENI à organiser des élections crédibles et transparentes’’, a-t-il indiquée devant un parterre de journaliste.

Au nom des partis membres du FAD, Aboubacar Sylla a apprécié la visite de la CENI et rassure de leur disponibilité à œuvrer pour la crédibilisation du processus électoral guinéen. ‘’Nous sommes prêts à participer effectivement à l’atelier que la CENI va organiser. Cet atelier va être pour nous un cadre de concertation qui va certainement aboutir à des décisions consensuelles’’, espère l’honorable Sylla.

Par le passé, confie-t-il, l’opposition a toujours été mise devant des faits accomplis. Ce qui a créé un mur de méfiance entre la CENI et les partis politiques au temps de Bakary Fofana. ‘’Mais les engagements qui ont été pris et les dispositions qui ont été mises en avant par la CENI, à commencer par son président, nous amènent à espérer que les processus électoraux guinéens désormais vont gagner en qualité et en crédibilité’’, laisse-t-il entendre.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info