Accueil » Politique » Dalein : ‘’le général Lansana Conté n’a jamais voulu rencontrer Alpha Condé’’

Dalein : ‘’le général Lansana Conté n’a jamais voulu rencontrer Alpha Condé’’

Au siège du RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé déclarait devant des ressortissants du Foutah qu’il n’a rencontré le général Lansana Conté qu’une seule dans sa vie. La rencontre a eu lieu à l’occasion des funérailles de la mère du défunt chef de l’Etat guinéen.

"

La pique visait le chef de file de l’opposition qui rencontre l’actuel locataire de Sékhoutouréyah. ‘’Moi je suis républicain, j’ai voté la loi portant statut du chef de file de l’opposition. Il est prévu dans cette loi que je dois rencontrer le président de la République à sa demande ou à mon initiative’’, réplique Cellou Dalein Diallo.

C’est pourquoi, argue-t-il, ‘’lorsqu’il m’a écrit, naturellement, j’ai répondu. Il n’y a aucune complicité particulière dans cela’’.

Pour l’ancien Premier ministre qui dit savoir de quoi il parle, ‘’contrairement à ce qu’il [le chef de l’Etat] dit, le général Conté n’a jamais accepté de rencontrer Alpha Condé ou de le lui proposer. Il n’a jamais voulu rencontrer Alpha Condé et je le sais’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. alpha en est conscient épuis c’est lui même qu’a demandé te rencontrer par peur

  2. Ah cellou tu ments.pourquoi tu ments comme ça?
    Qui ne sait pas que Conté a toujours voulu travailler avec Alpha?Conté n’avait pas un mauvais coeur comme toi.

    • Bangoura e i tan fan !! Quand les éléphants se battent les fourmis doivent dégager. Qui t’as dit que Conté voulait travailler avec Alpha ? Woulé mou fan deh. Que je sache Cellou était plus proche de Conté que toi.

      • Machave tu es aveugle ou quoi?car il n’ya pas 2 elephants ici mais un seul Alpha.hahaha.
        Ton dalein est un criquet.
        Aussi je t’informe que ton madoff etait un simple boy boy de Conté donc degages de ma vue avec ton mentor mongole voleur là pardon.
        Tu connais pas la politique mais tu viens ouvrir ta large bouche la ici.

  3. le grand defaut de cellou dalein , c est le mensonge , le president conté a proposé a mr alpha conde le poste du premier ministre avec 14 ministres au gouvernement , a l epoque mr alpha conde a refusé , mais toi cellou on t a proposé 5 milliards au nom de l opposition republicaine , tu a detourné cette somme a ton compte . le president alpha conde considere cellou dalein comme une marionette politique , il le manipule comme un jouet a cause de l argent.

  4. le president alpha conde n a jamais voulu rencontrer le feu president conté , c est toi cellou qui va souvent a sekoutoureyah pour faire le ko ko au president alpha conde , finalement tu a recu 5 milliards pour renoncer au pouvoir sinon , il va te les retirer. cellou es beau , gentil , intelligent , mais c est un nain politique , un petit comptable. lol lol

  5. Cellou n’a même pas honte de dire ça.est ce que Alpha percévait aussi 5milliards de Feu Conté?
    Ces ufdgistes sont malhonnete dans le sang vraiment.comme si l’avantage qu’il a aujourd’hui Alpha avait ça au temps de Conté.
    Un mendiant orgueilleux ce cellou dalein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info