Accueil » Politique » Kassory Fofana tacle Sidya Touré : ‘’moi, je n’ai pas un pied dedans, un pied dehors’’

Kassory Fofana tacle Sidya Touré : ‘’moi, je n’ai pas un pied dedans, un pied dehors’’

Entre le ministre Kassory Fofana et le haut représentant du chef de l’Etat, le torchon brûle. Les formations politiques de ces deux personnalités proches du président de la République, règlent leurs comptes par médias interposés depuis des semaines.

"

Le ministre d’Etat en charge des questions d’investissements et du partenariat public-privé assure que son parti, Guinée pour tous (GPT), se porte bien. ‘’Il y a des frustrations au sein de mon parti parce que ma fonction administrative ne me permet pas d’avoir le contact quotidien et permanent avec ma base’’, affirme-t-il.

‘’Mon parti se porte bien sans moi. Il se porte bien dans sa collaboration avec le RPG’’, ajoute-t-il avant de lancer des piques à Sidya Tour sans le nommer dans les GG. ‘’Moi, je n’ai pas un pied dedans, un pied dehors. Je ne suis pas de ceux qui se déclarent alliés au professeur Alpha Condé et la nuit, ils font le jeu de l’opposition républicaine. Je ne fais pas ça’’.

‘’Moi, je n’ai pas d’agenda caché. Mon alliance avec le RPG Arc-en-ciel est effective. J’ai renoncé à ma candidature à la présidentielle de 2015. Mon parti a été le premier à avoir déclaré la candidature du professeur Alpha Condé’’, tient-il à clarifier une nouvelle fois.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. de toute les milles manierers , c est mr. sydia toure qui va succeder au president batisseur alpha conde en 2020.

  2. En Guinée le ridicule ne tue pas, en plus la notion de dignité est purement théorique. on à vue et entendu Kassory Fofana vociférer sur toutes les radios guinéennes entrain d’insulter Alpha voilà qu’aujourd’hui il veut s’attaquer à Sydia qui décidé d’aider Alpha Conde sans prétention matérielle. Alors est parti auprès du RPG pr une question d’argent. il s’est ruiné pendant la campagne de 2010 et n’avait plus de quoi vivre.
    on appelle ça de l’imposture

  3. oderation.
    En Guinée le ridicule ne tue pas, en plus la notion de dignité est purement théorique. on à vue et entendu Kassory Fofana vociférer sur toutes les radios guinéennes entrain d’insulter Alpha voilà qu’aujourd’hui il veut s’attaquer à Sydia qui décidé d’aider Alpha Conde sans prétention matérielle. Alors Mr Kassory s’est vue contraint de filer vers RPG pour qu’il pris en charge, bref, question de gros. Kassory s’est s’est ruiné pendant la campagne de 2010 et n’avait plus de quoi vivre.
    on appelle ça de l’imposture

    Répondre

  4. oderation.
    En Guinée le ridicule ne tue pas, en plus la notion de dignité est purement théorique mais jamais dans les pratiques chez certains.
    on à vue et entendu Kassory Fofana vociférer sur toutes les radios guinéennes entrain d’insulter Alpha Conde. voilà qu’aujourd’hui il veut s’attaquer à Sydia qui à décidé d’aider Alpha Conde sans prétention matérielle. Alors Mr Kassory lui s’est vue contraint d’aller se réfugier à sekoutourya pour qu’il soit pris en charge, bref, question de gros soucis d’argent.
    Kassory s’est ruiné pendant la campagne de 2010 et n’avait plus de quoi vivre.
    on appelle ça de l’imposture

    Répondre

  5. 2 coqs dans la Basse-Cour ne vont pas ensemble.
    Un des deux doit quitter forcément l’enclos…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info