Accueil » Politique » La manifestation de l’opposition reste maintenue

La manifestation de l’opposition reste maintenue

Dans un communiqué rendu public lundi, le gouvernement a rassuré de la disponibilité totale du budget pour l’organisation des élections communales. Malgré cette annonce, l’opposition a maintenu son appel à manifester le mercredi 20 septembre 2017 sur la route Le Prince.

"

C’est Cellou Dalein Diallo en personne qui a appelé les guinéens à ‘’sortir massivement pour marquer leurs frustrations face au non-respect des engagements pris par le gouvernement’’.

Pendant ce temps, le gouvernement affirme qu’il a été demandé à la Commission nationale électorale indépendante (CENI), dans le respect de son indépendance et de son autonomie financière,  d’élaborer un plan de décaissement et de garantir la mise à disposition des justificatifs liés à l’utilisation des ressources.

Sur les 350 milliards demandés par la CENI, sur instruction expresse du président de la République, ‘’90 milliards entièrement supportés par le budget national sont déjà disponibles pour faire face aux payements en instance et au lancement effectif du chronogramme’’, selon le communiqué.

Les payements seront effectués en fonction du plan de décaissement élaboré par la CENI et à la présentation des pièces justificatives des dépenses déjà réalisées, nous apprend-on. Mais cela semble ne pas rassurer le chef de file de l’opposition qui campe sur sa position.

‘’Le jour où on aura la date précise des élections communales et l’appel d’offres sur l’audit du fichier électoral et qu’on sache que le processus d’organisation des élections aura effectivement démarré, on va interrompre nos marches’’, promet Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. ahhhh cellou dalein lamike , tu veut faire descendre les loubards encore dans les rues de conakry pour saccager les commercants , caillasser les vehicules , violer les filles , et empecher les enfants de l axe amdallaye bambeto coza d aller a l ecole. heee koto cellou ankadi achtou , tu n aura jamais le pouvoir dans la rues a travers la violence.

  2. Le Berger Cellou Makidhô Diallon Interpelle Ses Betes De Brouter Encore Une Fois De Plus Tout L’herbe Qui Se Trouve Sur La Route Le Prince,A Fin Qu’il Peut Les Abreuver Dans L’abreuvoir Du Stade De 28 Septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info