Accueil » Politique » ‘’Techniquement, nous sommes prêts à organiser les élections’’ confie le président de la CENI

‘’Techniquement, nous sommes prêts à organiser les élections’’ confie le président de la CENI

Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par le président de l’institution, a rencontré lundi les partis politiques membres du Front pour l’alternance démocratique (FAD).

"

Maitre Salif Kébé a été interrogé par la presse au terme d’un entretien à huis clos. ‘’Techniquement, nous sommes prêts à organiser les élections’’, rassure le numéro un de la CENI. ‘’Mais, on ne s’assoie pas comme ça dans un bureau pour décider de la date d’une élection. Il y a un ensemble d’activités qu’il faut dérouler pour aboutir à une date, cela n’est pas fait encore’’, précise-t-il.

‘’Nous, nous sommes en train d’engranger les plans opérationnels. Une fois que ces plans opérationnels seront prêts, nous allons réunir toutes les parties prenantes pour discuter pas à pas. Là où les délais vont nous amener, nous organiserons les élections en ce moment-là’’, tient-il à souligner.

En attendant, dit-il, ‘’nous organisons techniquement tout ce qui rentre dans la sauce électorale. Cela va se discuter dans un atelier qui va se dérouler très prochainement à Kindia’’. Quand ? ‘’D’ici la fin de cette semaine, on le saura’’, coupe-t-il court avant de conclure que son institution est à pied d’œuvre pour organiser cet atelier qui va déterminer la date des communales.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Nous voulons cette fois-ci une « Sauce claire » avec ses Élections Communales.Pas,comme le Coup Chao des Présidentielles de 2015.
    La Transparence est de rigueur.Pas de Pagaille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info