Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’si on n’avait pas Dalein pour s’opposer à Alpha Condé…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’si on n’avait pas Dalein pour s’opposer à Alpha Condé…’’

Pour le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), si Alpha Condé n’arrive à imposer ce qu’il veut dans ce pays, c’est grâce à Cellou Dalein Diallo. Devant des militants de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a fait les éloges du chef de file de l’opposition.

‘’Je voudrais vous rassurer que le président Cellou Dalein Diallo va continuer les manifestations à Conakry et sur toute l’étendue du territoire national’’, a annoncé Fodé Oussou Fofana. Et de poursuivre : ‘’Je voudrais aussi vous rassurer que nous avons, et Dieu merci, un homme qu’on appelle Cellou Dalein. Nous avons dans le carré de Bambeto plus de 80 jeunes qui ont été tués dans cette Alpha gouvernance’’.

Selon le parlementaire, ‘’si on n’avait pas un homme comme Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, chef de file de l’opposition, ce ne sont pas 80 jeunes seulement qu’Alpha Condé allait tuer, c’est toute la Guinée’’. Poursuivant, l’orateur indique : ‘’Si on n’avait pas Dalein, on ne pouvait pas parler d’unité nationale dans ce pays. Vous vous rappelez qu’Alpha Condé a dépensé des milliards au Foutah Djallon pour créer de problèmes entre les roundès et les foulassos’’.

‘’Si on n’avait pas Cellou Dalein pour s’opposer à M. Alpha Condé, on n’aurait pas eu 37 députés à l’assemblée nationale. Si on ne l’avait pas, Alpha Condé aurait modifié la constitution  pour rendre les guinéens esclaves’’. C’est pourquoi, lance le leader du groupe parlementaire Libéral démocrate, ‘’vous devez être fiers du président Cellou Dalein Diallo. C’est grâce à lui et à son combat que M. Alpha Condé n’a pas pu de la Guinée ce qu’il veut’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. fode oussou je t informe que ton mentor cellou dalein ne peut pas s opposer au president alpha conde pour la simple raison ,c est le president alpha conde qui nourri , entretiens cellou dalein a travers les 5 milliards que koro alpha a mis a sa disposition. la seule force de cellou actuellement , c est les radios privées pour se victimiser et pleurnicher

  2. Qui paie AC ? AC ne paie pas Dalein. Arrêter , nous voulons des institutions fortes et non un président fort

  3. Fodé oussou est un troubadour

  4. Oussou degages.ton patron madoff dalein est le boy boy de Alpha.il le paye 5milliard par an.un boy boy de luxe hein?hahaha.

  5. Rire, Oussou fait pitié, si tu n’es un sauvage comme chef ou malde ou encore fou, eh allah ça me fait mal, pourquoi cette opposition sauge? Mettez dans la rue, vous allez finir par la rue, lors que un chien est abattut c’est tanpis, pas d’enquête rien, et la vie continue.Ousou je te promet que la constitution guineenne sera modifié entre janvier Mars en 2019.

  6. Ces déclarations de Fodé Oussou ne sont que pour amuser la galerie….si non, l’opposition de Dalein empêche Alpha Condé de faire quoi???

    AC et son clan sont tous multi-millionnaires, son ethnie à la main mise sur le pays et occupe la majorité des postes de la fonction publique, son parti à l’assemblée nationale fait voter tous les projets de lois qu’il veut, sa région Kankan est parmi la plus développée et vue le dispositif électoral en place (fichier tronqué, CENI corrompue, etc), le RPG est assuré d’une réélection! Donc dites-nous, qu’est-ce que Cellou et les seins ont empêcher à Alpha Condé de faire?????

    Au contraire, Cellou aide Alpha dans ses manœuvres et ainsi légitime ses actions. Il s’agit d’un jeux de dupes dont les règles sont fixées en coulisses moyennant rétribution.

    Cellou s’agitte dans ses manifestations et aucune actions de l’État n’est prise contre lui. Du coup, Alpha passe pour un démocrate puisque permet à son opposition d’exister et de s’exprimer. Ce dernier ne pouvant être perçu à l’international comme un dictateur grâce à Cellou, le récompense de 50000$ par mois! Le deal est parfait car les deux parties y trouvent leur compte. Entre temps, le peuple souffre!

    Les soit-disant oppositions de Cellou ne sont rien d’autre qu’une comédie…ne faisant d’ailleurs plus rire personne!

    • bien dis mon frere barry. je suis un digne fils du grand fouta , mais on c est laissez manipuler par cellou a cause du communautarisme pourtant le probleme de la guinee , n est pas un probleme ethnique, c est un probleme de leaderschip qui a cruellement manqué a cellou pour creer une forte opposition au regime du president alpha , . cellou pense qu il peut manipuler le fouta pour acceder au pouvoir. en realité , cellou a compris qu il ne peut pas devenir president en guinee , donc il tente de destabiliser la guinee a travers les manifestations de rues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info