Accueil » Société » Pour Alpha Condé, Sékou Touré considérait les touristes comme des espions

Pour Alpha Condé, Sékou Touré considérait les touristes comme des espions

En Guinée, il n’y avait ni électricité, ni eau, ni routes. Un pays ne peut pas se développer sans ces éléments. La Guinée est le pays est plus touristique d’Afrique de l’Ouest, mais on n’avait pas de routes’’.

Ces mots sont ceux du président de la République qui rencontrait la presse la semaine dernière. Aujourd’hui, se réjouit Alpha Condé, ‘’on a des hôtels, mais il nous faut des routes’’.

Le chef de l’Etat dit avoir dépêché des italiens à Boffa à la plage de Belair pour mener des études en vue de rendre le site plus attrayant. ‘’Ils m’ont dit que c’est mieux que l’ile Maurice’’, raconte le maitre de Sékhoutouréyah.

Selon le président Condé, le potentiel touristique de la Guinée n’a pas été mis en valeur par le régime de Sékou Touré. Et il explique les raisons. ‘’Après l’indépendance, à cause de l’attitude de Foccard et autres, le premier président [de la Guinée] a estimé que les touristes sont des espions. Il a interdit le tourisme’’, révèle-t-il.

C’est pourquoi, souligne le numéro un guinéen, le tourisme ne s’est pas développé en Guinée. Mais aujourd’hui, assure-t-il, ce secteur peut rapporter gros à notre pays.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. C’est dommage lui(sékou Touré) au moins à sn temps il n’y avait pas d’insécurité ni d faim e malgré nos faibles moyens les routes étaient praticables e toi maintenant qu’est-ce-que tu fais si ce n’est que dilapider les ressources

  2. Alpha Condé est toujours à la recherche de boucs-émissaires !!
    Personne ne l’a empêché de construire des routes et des hôtels ; qu’il laisse donc Sékou Touré reposer en paix !!
    L’heure du bilan va bientôt sonner et Alpha se rend compte qu’en deux mandats (10 ans), il n’aura construit aucune route en Guinée. Le bitumage de la route Kankan Kissidougou (195 Km), lancé par Alpha Condé, le 21 juin 2014 n’a même pas encore été sérieusement entamé et ne sera jamais achevé par Alpha. Des promesses ; rien que des promesses !!
    La route Coyah Mamou Dabola dont les chinois ont accepté de financer la construction, débutera au plus tôt en 2018 et ne sera pas terminée en 2020 ; à moins que les travaux ne soient bâclés.
    En 2020, les guinéens se rendront alors compte de la supercherie d’Alpha et se rappèleront aussi de ses promesses fallacieuses de construction d’autoroute et de chemin de fer Conakry Bamako etc.
    Comment osera t-il alors parler aux guinéens de 3ème mandat !!
    Sacré Alpha !!

  3. voila un president voyou. raciste mechant menteur et voyageur…hahahaha,dommage pour toi alpha en 2020…

  4. Alpha est un pyromane mais comme y’a toujours des aveugles qui vont te croire tu p continuer à tirer tjr sur les anciens o lieu de nous montrer de quoi tu es capable

  5. Alpha Condé a fait échoué la Guinée sur tous les plans depuis 2010:Espoir Perdu des Guinéens.
    MAINTENANT,Il cherche des boucs émissaires coupables du passé lointain de la Guinée.
    Comme il est riche maintenant en pillant les ressources financières et naturelles du pays,il pense que la rébellion va continuer depuis 2000.
    Erreur fondamentale de sa part, parce qu’il risque de finir ses jours au Gnouf…Ou pendaison publique !!!

  6. Ils faut lui traité de tout mais une chose reste claire en 2020 tout sauf Cellou Dallein

  7. mr les commentataire,vs etes tous hor sujet: on p dire tou sur alpha sauf la construction des hotels.combien d’hotels d norme internationnalle il a construi à conakr? la guinee n’a jamè eu autant d’hotels tou le monde le sait si vs ete à conakri.alor tou cela pr developper maintenant le tourisme en guinee.en plus si vs ete renseigné,il a fait son mieu en d’infrastructures surtou routieres: butumage mamou-faranah terminé, kissidou-gueckedou kondebadou-macenta a 80%,kindia-mamou encour,mamou-dabola,kankan-mandina,pont sur le fleuve mafou à kansira dan sankaran,pont entr mandiana et siguirin,pont sur le niger à doumbafè faranah,pont de badi-tondon,pont sur l’international forekaria-sieraleonne,pont d kipé,pont d kk,etc..malgrè l’etat defectueu d nos routes il continu d les reparer pti à pt:reprofilage faranah-dabola terminé,faranah-banfelè et tant d’otr.alor ns devons l8 souhaiter bonne reception pr les otr travo ki sont en cour ou ki seront debute(souapiti,foumi,rail kerouané-forekaria,autoroute coyah-dabola)

  8. Mais N’dire vous montrer quoi encore? Il vous à déjà montrer ce qu’il est capable, 1- mentir 2- des faux promesses 3- détourner les déniers du pays avec son clan 4- gaspier le peut d’argent qui nous reste en voyageant chaque semaine sans interêt 5- instorer l’injustice et l’insécurité en Guinée 6-le tissue sociale déchurer et le tribalisme et au 85% en Guinée 7- la misére et la héne entre guinéens sont au rendezvous. Alors Mr ou Mme N’dire la seule chose qui lui reste à montrer aux guinéens c’est comment crée un conflit ou une geurre dans le pays et ça aussi il est entraine de preparer l’un des deux avant de vous dire bye bye des cons je vais chez moi car ma mission est fini.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info