Accueil » Politique » Violences à Boké : le RPG Arc-en-ciel accuse ‘’des politiciens hors-la-loi tapis dans l’ombre’’

Violences à Boké : le RPG Arc-en-ciel accuse ‘’des politiciens hors-la-loi tapis dans l’ombre’’

Dans une déclaration rendue publique ce samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, les responsables du parti accusent les opposants d’être à la base des violences enregistrées dans la région de Boké ces derniers jours.

Lansana Komara, le secrétaire administratif du parti au pouvoir met en garde les adversaires d’Alpha Condé, indiquant que personne ne peut accéder au pouvoir par la violence.

‘’Les évènements enregistrés ces derniers jours dans certaines localités de Boké ne sont que de la manipulation orchestrée par des politiciens véreux assez connus sur la scène politique guinéenne. Sinon, comment des revendications portant sur la fourniture de certains services sociaux économique de base peuvent-elles aussi vite basculer en contestations politiques violentes ?’’, demande-t-il.

Selon Komara, les contestataires ont surtout visé d’importantes ‘’infrastructures réalisées à la faveur des fêtes tournantes de l’indépendance, dont Boké fut la première étape’’.

De l’avis du secrétaire administratif du parti au pouvoir, ‘’la mise à sac de notre siège local à Boké par une horde de barbares est l’une des preuves irréfutables que ces évènements ne sont point spontanés. Il est clairement établis aujourd’hui que les fauteurs de ces troubles sont effectivement à la solde de certains partis politiques pyromanes qui joue par la suite aux pompiers’’,

Par la voix du vice-président du Conseil économique et social, le RPG Arc-en-ciel prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale sur ‘’les fâcheuses conséquences incalculables et imprévisibles de leurs sordides desseins’’.

‘’Jamais la violence et la rue ne permettront à quelqu’un d’accéder au pouvoir en Guinée. Donc le RPG ne se laissera jamais impressionner par des manifestations intempestives télécommandées par des politiciens hors-la-loi tapis dans l’ombre’’, lâche-t-il, furieux.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Tu dois avoir honte pour une fois, faites les bonnes élections et à temps.

  2. komara tu te dit guinéen mais je pense pas que tu est patriote parceque tu ne defend pas la cause du guinéen au contraire cest ton clan qui t’interesse mais c la fumé que tu a vu en 2020 vous serait chassé du pouvoir comme des brebis gâleux,imcompetence, corruption mensoge etc est d vos clan,n’importe quoi …affaire a suivre.

  3. Mr komara à sept ans et demi de mandature vous êtes incapable de donner et le courant à la population sauf de détournement .venez à kankan et voir comment poussent des gigantesque chantiers de vos différents responsable mais si c’est pour accuser l’opposition vous êtes champion dans ça.

  4. c est vrais que les opposants sont derriere les evenements tragiques de boke , mais les autoritées ont fait quoi pour empecher les opposants d organiser la guerilla urbaine dans la prefecture de boke …..l autorite de l Etat en guinee est bafoué par le president alpha conde lui meme. vous vous imaginez , apres 10 jours de vandalisme et de violence innoui a boke , aucune interpellation , l impunité va deloger un jour le president alpha a sekoutoureyah

  5. Espèce d’incapable avec vos sorties de haine,d mensonge,de calomnie vous allé tous répondre devant le peuple et devant Dieu de vos actes

  6. C’est honté pour vous, chaque fois c’est des même arguments impossible de fournir l’eau et lélectricité à cette pauvre population qui est dans pauvreté extrême, il y a plus de dix sociétés minière avec tout ça, les gens souffrent énormément là-bas.

  7. C’est une honte nationale qu’un Secrétaire général d’un Parti politique quelconque,raconte des Mensonges pareilles lors d’une Assemblée générale de ce Parti politique de RPG arc en ciel en Guinée.
    Tout le monde connait la revendication à répétition des gens de Boké depuis plus de 2 mois.
    Lansana Komara de RPG doit avoir honte de dire des conneries de ce genre en public pour accuser l’Opposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info