Accueil » Politique » Bah Oury tacle Dalein : ‘’Il reçoit 500 millions GNF par mois et dit qu’il est contre le gouvernement’’

Bah Oury tacle Dalein : ‘’Il reçoit 500 millions GNF par mois et dit qu’il est contre le gouvernement’’

Le vice-président exclu de l’UFDG ne comprend pas l’attitude de Cellou Dalein Diallo. Bah Oury affirme que le chef de file de l’opposition reçoit un budget de l’Etat et  continue d’appeler à des manifestations pour dénoncer la mauvaise gouvernance du pouvoir d’Alpha Condé.

Il estime que ceux qui s’évertuent à appeler encore à des manifestations de rue ne sont pas de l’opposition. Parlant de Cellou Dalein Diallo sans le nommer, Bah Oury assure que celui-ci ‘’reçoit 500 millions de francs guinéens par mois des autorités politiques de ce pays et se met encore à dire qu’il est contre le gouvernement’’.

Il poursuit avec des accusations : ‘’Ceux qui disent que la communauté qui habite le long de l’axe [Hamdallaye-Bamnbeto-Cosa] est menacée, ce sont eux qui menacent cette communauté. À chaque fois, ils mettent la sécurité de ceux qui habitent le long de cet axe dans une situation très fragile et distribuent de l’argent pour créer une tension permanente’’.

De l’avis de Bah Oury, ‘’les autorités judiciaires brillent par une certaine complaisance à l’égard de certaines personnes qui se disent au-dessus de la loi. Les autorités morales de ce pays de prendre leurs responsabilités pour dire halte aux incendiaires’’. En attendant, l’ancien ministre de la réconciliation nationale invite la population de prendre conscience de la situation qui prévaut en Guinée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. moi je pense que les 500 millions que recois cellou dalein devait servir a imdemniser les commercants qui ont tout perdu a cause des manifestations violentes de rues organisées par nos fameaux opposants.

    • J’ai remarqué il y a plus d’une année sur ce site que les rpgiste du mandingue ne savent ni écrire où prononcer le mot fameux, Ils écrivent toujours fameaux hahaha

      • comment les djihadistes de la secte communautariste de l ufdg du fouta ecrivent le mot fameux…… toi le faux alpha conde tu es trop ethnique , c est a cause de ca que vous courrez depuis des decenies derriere le pouvoir sans succes.

  2. Quel ignorance? Quel haine ? quel jalousie ? tous cet facteur la qui ta rendu aveugle Bah Amadou Ourry.
    Sinon, comment quelqu’un peut-il penser dans une démocratie que tout le pays et la propriété d’une personne. Le parlement a voté une lois pour octroie un budget à quelqu’un et toi tu penses que c’est un don d’Alpha Condé et son Gouvernement.
    Net confondez pas cet budget légalement octroie par les élue du people et le 200,000 euros peau du vin que Alpha ta donne pour semer la confusion au sein de ta propre communauté. Bah Amadou Ourry te et une honte pour tous le fils de la Guinée et ceux du pita en particulier.

  3. Bah Oury-Loury est en Mission Commandée pour discréditer CDD afin,de Détruire l’UFDG. Mais,tu ne réussiras pas.
    Ta rancune viscérale finira par t’emporter un jour…
    Continue à aboyer,parce que ce budget dont tu parles à été voté par l’Assemblée Nationale.Donc,continues à raconter tes ragots et,ce n’est pas l’argent du Gouvernement;mais plutôt de tous les Guinéens.Il ne vient pas de la poche de Alpha Condé promesses non plus.

  4. BAH Oury est un Maudit,parce que Alpha Condé a réussi à détruire sa Carrière politique,maintenant il veut détruire l’ufdg aussi.MAIS,il ne réussira pas.
    Cet Argent du CFO vient du Trésor public,parce que Cellou Dalein a eu 37 Députés à l’ Assemblée nationale.
    Même au Mali,Soumaila Cissé a un Budget.Donc ce n’est pas une première en Afrique ou en Guinée.
    Tu détestes seulement Cellou Dalein comme une Peste…Tu es devenu jaloux et aigris du succès de l’ ufdg.Point.

  5. Ton problem c’est où dans tout ça, tu te fatigues contre quelqu’un qui ne te regarde même pas, arrête ta jalousie contre lui et sois à la hauteur des enjeux,

  6. Donc les Députés aussi recevant leur traitement du Gouvernement donc les Députés de l’opposition ne peuvent etre contre le Gouvernement? LOL! B.O est si plat?

  7. Mais quelqu’un qu’on a voler le pouvoir à deux reprises, doit recevoir plus que cette some. Car sa population est plusque la population du chef d’etat, dans la democratie le pourcentage d’un partit lui donne l’autorité équivalent des sa population dans le pays. C’est raison pour les quelles Alpha à peur d’aller au élections communale car il sait bien qu’il va perdre sa nautorité dans les communes, et qui commune dit region et quand un pati politique à plus des régions a lui c’est la veut dire qu’il dirige le pays. C’est pourquoi KORO n’est peut etre claire et que pour lui il est difficile d’obtenir la majorité avec toutes les revoltes qu’il voit dans le pays. Bah Oury est amère de voir KOTO à reussi de mobilisée les vrais politiciens et plus en plud des aderants d’UFDG dans ce pays. Et que sa mission est abolis. Honte à ceux qui critiquent la voie du parlement guinéen, car même Alpha n’a pas de choix, car il sait même les petits Mamadou de son gouvernement gagnent plus que cette some qu’on donne à CDD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info