Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’l’opposition a mis des gens dans la rue pour empêcher la Guinée d’avancer’’

Alpha Condé : ‘’l’opposition a mis des gens dans la rue pour empêcher la Guinée d’avancer’’

Lors d’une rencontre avec des étudiants guinéens en Russie, le président Alpha Condé s’en est pris à ses adversaires politiques. Le locataire de Sékhoutouréyah les accuse d’avoir organisé une série de protestations de rue pour, dit-il, empêcher la Guinée d’aller de l’avant.  

De l’avis du président de la République, en Guinée, ‘’les gens ont la mémoire courte’’, avant de rappeler qu’il  a accédé au pouvoir 2010. ‘’Pendant 2 ans, l’opposition a mis des gens dans la rue pour nous empêcher de travailler. Ils [les opposants] l’ont fait pour empêcher la Guinée d’avancer’’, accuse-t-il.

Pour Alpha Condé, ‘’il faut se dire la vérité. Dès qu’on voit des manifestations sur France 24, les hommes d’affaires se disent ça ne pas dans ce pays’’. Après les marches de l’opposition, il pointe du doigt l’épidémie d’Ebola qui a frappé de plein fouet la Guinée.

‘’Aujourd’hui, quand vous venez en Guinée, vous verrez. Ce qu’on a fait en 5 ans, aucun n’a fait ça en 40 ans. C’est concret’’, dit-il à nos compatriotes guinéens vivant en Russie. La preuve, avance-t-il, ‘’quand un investisseur venait en Guinée, il fait une nuit au Novotel, le lendemain, il repart. Parce que non seulement, il n’y avait pas de téléphone, mais les draps sont sales, il n’y a pas de climatiseur’’.

Aujourd’hui en Guinée, selon le président Condé, ‘’nous avons plus d’hôtels que le Sénégal. Et d’ici 2 ans, nous aurons plus d’hôtels que la Côte d’Ivoire. Demandez aux hôtesses [de l’air], tout le monde veut aller en Guinée’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. personne ne pourra empecher le soleil avec ses doigs. les opposants ont organisées 32 manifestations de rues , ca n a pas empechée le gouvernément a annuler les dettes contractées par les meme opposants , ca n a pas empechée de construire le barage kaleta , ca n a pas empechée d avoir le financement du grand barage souapiti , ca n a pas empechés de construire 6 hotels 5 etoiles , ca n a pas empechés l augmentation de la production agricole ni empechés de reconstruire les prefectures a travers les fetes tournantes ni empechés la construiction de l autoroute matoto coyah , ni empechés l obtentions des 20 milliards des chinois. la gande chance du president alpha conde , c est d avoir en face de lui des nains politiques , des anciens ministres qui ont passés tout leurs temps dans les gouvernements successifs a piller l economie de la guinee. ils ont etés tous renvoyés du gouvernément pour faute lourde comme leur champion koto cellou dalein l.

  2. TU AS BIEN DIT KORO, IL FAUT QU’ON SE DISENT LA VERITÉ MAIS A MON AVIS TU CROIS PARLER AUX MOUTONS, LA VERITÉ EST QUE TU REPOUSSE LES INVESTISEURS, CAR TU EST LA PERSONNE QUI AS OCCATINNER LES GENS DE DECENDRENT DANS LA RUE. RESPECT LES ACCORDS SIGNER ET QU’IL AURA PERSONNE DANS LES RUES DE LA GUINÉE ALORS ARRETE DE MENTIR A CHAQUE FOIS QUE TU OUVRE TA BOUCHE, UN PEUX DE HONTE EH KORO.

  3. l’opposition à empêcher pendant 2ans et toi t’a empêché pendant 40ans .
    bordel

  4. Salut koto tu fais qu’à chaque fois répété les mêmes refrain à ceux que tu n’as pas manqué de dire qu’ils faut un gros mensonge pour qu’ils te croient mais nous nous demandons à quoi on servis nos 700 millions de $ de Rio vu l’état de nos routes à Gnakry City sans toucher le côté hygiénique des riverains de nos principales autoroutes ppte on en’à beaucoup entendu ta mélodie berceuse depuis que tu es la on ne te crois plus sur paroles on’à tout entendu mais le héro est devenu plus qu’un zéro

  5. sydia toure est un homme d Etat , un grand visionnaire , un intelectuel. sa presence au coté du president alpha conde rassure tout le peuple de guinee , sauf les djihadistes de l ufdg. lol

  6. Peu importe ce que tu dis ou fait toi et ton gouvernement médiocre vous avez montré vos limites, vous allez tous répondre devant Dieu inchAllah, vous tuez les enfants d’autrui vous garantissez l’impunité totale aux criminelles mais Dieu ne dort pas nul n’est pour l’éternité chaque chose à sa fin sauf le pouvoir de Dieu. La Guinée est le dixième pays le plus pauvre de la planète, Ça fait sept ans depuis vs êtes aux affaires impossible de débarrasser la capitale des ces ordures, de construire des routes, tu avais promis un chaque de riz à vingt cinq mille l’eau et lélectricité tant disque les boké ka dorment dans l’obscurité totale sans l’eau ni emploi vous n’avez même pas honte de mentir aux gens, Qu’Allah nous debarasse de ce pouvoir incompétant et égoïste.

  7. Nkoro Condé seule n’es pa rassurent il faut sidya
    A côté ahhh Guinée on n’es mal barré

  8. Alpha Conde. Tu dois cessez de nous traumatisee ave ton affaire d’hotels stp. Nous voullons des routes et des Hopitaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info