Accueil » Politique » L’opposition dénombre 83 morts dans ses rangs depuis l’avènement d’Alpha Condé

L’opposition dénombre 83 morts dans ses rangs depuis l’avènement d’Alpha Condé

Le mercredi 27 septembre, l’opposition a inhumé deux jeunes tués par balles à l’issue de la marche du 20 septembre dernier. Ils viennent allonger la liste des victimes des manifestations de rue sous le régime d’Alpha Condé.

Selon le porte-parole de l’opposition, ce régime s’illustre tous les jours par ‘’la violence, la barbarie, le déni des droits de l’homme’’.

‘’Nous avons accompagné Ismaël Bah et Ibrahima Sory Sow, martyrs de la démocratie, à leur dernière demeure. Nous sommes aujourd’hui à 83 morts sous le magistère du professeur Alpha Condé des suites de manifestations pacifiques’’, comptabilise Aboubacar Sylla qui se demande si la Guinée est un pays démocratique.

Il rappelle qu’il est interdit d’utiliser des armes de guerre dans les opérations de maintien de l’ordre. ‘’Nous n’allons pas nous décourager. Ceux qui sont morts nous interpellent’’, dit-il aux partisans de l’opposition mobilisés en masse au cimetière de Bambeto.

A ces derniers, il lance : ‘’Nous devons être plus engagés et galvanisés nos ardeurs pour que leurs sacrifices ne soient pas inutiles. Il faut que leurs sacrifices servent à instaurer dans ce pays un régime respectueux des droits de l’homme, des principes démocratiques et des règles de bonne gouvernance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Pour mettre fin a ces tueries unitiles pendant vos manifestations qui n ont rien donnée a la guinee, tentez de resoudre vos problemes a l assemblée nationale , sinon , faite venir vos enfants de l europe pour vous aider a manifester ayez pitié des pauvres adolescents de l axe amdallaye , bambeto et coza.

  2. Tan disque le chef de l’état avec sa délégation sont en séjours en Russie pour renouer la coopération entre autres vous vous êtes là à dénombré le nombre de morts

  3. mon frère guilavogui tu n’as aucune leçon à donner à l’opposition vous et votre champion vous êtes comptable de toute cette barbarie mais à sept ans et demi de cette gestion catastrophique pour quel résultat. C’est Dieu qui va vous payer, toute chose à une fin continuer à tuer pour assoir votre pouvoir.

  4. Mr guilavogui à sept et demi votre champion à parcouru les quatre coin du monde pour convaincre des investisseur cela a changé le mode de gouvernance avec tout les détournement qui ce font.

  5. Guilavogui ferait mieux d’ aller mangé ses singes et les chenilles dans son village pour nous laisser tranquille avec notre petite lutte pour le Bien être de la Guinée…

  6. Quand on compare les dates et les detournements plus l’argent gaspier, on vera bien difference. Car nous avons des nouvaux detes qui est des contains des milliards de dollars qu’on continuera de payer jusqu’au arrière petits enfants.

  7. En Tant Que Vous Manifestez,Le Nombre De Victime S’alourdit,battez Vous Pendant Les Elections,mais Apres Les Elections Les Marches Sont Unitile,je Vous Dis,koto Sera Toujours Un Bon 2em En Guinée.

  8. cellou dalein , pour la prochaine manifestation , faite venir tes enfants de l europe pour montrer votre determination pour combattre le regime alpha. cessez d endoctriner les enfants des pauvres a mourrir pour vous et votre famille, ca c est un pecher, les enfants de l axe ne vont plus a l ecole ,ils sont devenus tous des lanceurs de cailloux grace a cellou. woika.

  9. Mr béa vient voir comment t’es parents vivent en haute Guinée rare des familles qui assure le quotidien. la jeunesse passe leur temps dans les café d’autre sont dans les mine les mamans passent leur temps dans les marché hebdomadaire dont les accidents tuent plus que n’importe quel maladie. Au lieu de s’attaquer à une personne ou à une ethnie. votre champion vous avez qualifié de malhonnête .

    • sidibe , pourtant tes parents ont tous quitté le fouta a la recherche du bonheur en haute guinee. vous etes des vrais malhonnettes. le fouta est la region la plus depeuplé de la guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info