Accueil » Politique » Telliano : ‘’pourquoi je ne reconnais pas Alpha Condé comme président de la République…’’

Telliano : ‘’pourquoi je ne reconnais pas Alpha Condé comme président de la République…’’

Le leader du RDIG ne cache pas son indignation contre le régime en place. Jean Marc Telliano accuse le président Alpha Condé d’être responsable des crimes commis pendant des manifestations de rue de l’opposition.

Selon lui, le pensionnaire de Sékhoutouréyah ne mérite pas d’être le père de la nation. ‘’Alpha Condé ne mérite même pas d’être le père de la nation. C’est pourquoi, je ne le reconnais pas comme président de la République’’, indique le président du RDIG.

‘’Un président ne doit pas se comporter de la sorte. Il doit au moins sauvegarder les vies humaines. Les forces de l’ordre sont en train de nos jours de tuer les guinéens. Au même moment,  il prend son avion pour quitte le pays parce qu’il s’en fout. Ça ne lui dit rien’’, martèle l’ancien ministre de l’agriculture.

Il dit avoir suggéré à l’opposition d’appeler à un soulèvement populaire pour ‘’demander le départ d’Alpha Condé’’. Il souhaite que ses détracteurs lui disent dans quel autre pays à part la Guinée, ‘’il y a des tueries, des massacres et que la population ne prenne pas sa destinée en main’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. jean mark telliano voleur de tablette.

  2. Pourquoi je ne reconnais pas Telliano comme opposant, parce que c’est un voleur, un anarqueur et un faux qui profite de la politique pour se trouver une couverture. C’est en Guinee seulement on peut avoir ce genre d’opposant, si non son casier a l’interne et a l’externe est rempli de delis.

  3. c est ma premiere fois de voir un deputé voleur. l assemblée devait lever son huminité pour le foutre en prison. mais comme la guinee est un pays d impunité , il risque rien , l Etat guineen a demissionné

  4. mohamed djoulde diallo

    selon le fil d’actualité guinéen,le prof alpha condé est bien la cause des victimes lors des manifestations.sinon,en tant que president de la republique,s’il y’a eu des victimes et surtout par balle,il doit prendre ses dispositions jusqu’a punir les criminels par ce que ce n’est pas les civiles qui s’entre_tue,c’est bien la force de l’ordre qui tire sur les manifestants.nous sommes pas en temps de geurre! j’ai certainement remarqué,depuis l’arrivée d’alpha condé au pouvoir en 2010,son gouvernement n’as jamais reagis au sujet des differents crimes commis par la force de l’ordre,jamais.un president ne se comporte pas de telle manière,c’est domage. alors il est temps qu’on fasse la verité,le pleuple est fatiqué avec cette mauvaise gouvernance…la communauté international a jugé necessaire,en un seul mot:le nombre de mandat se limite a deux(2)…merci !

  5. Un voleur n’a pas droit à la parole, pire faire la morale à qui que ce soit. Tu n’a rien foutu au ministère de l’agriculture, qu’est ce que tu peux? Zero.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info