Accueil » Politique » Alpha Condé à ceux qui critiquent sa gouvernance : ‘’J’en ai marre que les gens parlent…’’

Alpha Condé à ceux qui critiquent sa gouvernance : ‘’J’en ai marre que les gens parlent…’’

Le président Alpha Condé a laissé exploser sa colère ce jeudi 5 octobre au Palais du peuple. Venu célébrer la journée mondiale de l’enseignant, il s’en est pris à ses adversaires politiques qui critiquent sa gouvernance.

Selon le maitre de Sékhoutouréyah, le moment est venu pour les gens qui qualifient sa gouvernance de mauvaise de parler de leur gestion quand ils étaient aux affaires.

‘’Quand un gouverneur de la Banque centrale place de l’argent dans une ONG, il faut qu’on en parle clairement. Ces gens qui bavardent ont construit des maisons de plus de 2 millions de dollars dans leurs villages’’, révèle-t-il.

Alpha Condé s’indigne de voir d’anciens ministres ou Premiers ministres occuper encore des maisons de l’Etat. ‘’On n’a vu ça nulle part. Donc j’en ai marre que les gens parlent alors qu’ils ont été des dirigeants de ce pays. Il faut que la jeunesse sache la vérité’’, s’emporte le chef de l’Etat devant des enseignants.

‘’On s’est tus pendant longtemps, mais le moment est venu de parler pour montrer qui est qui. Quand tu danses avec un aveugle, de temps en temps, il faut le piétiner pour qu’il sache qu’il n’est pas seul sur la piste. Le moment est venu de dire au peuple ce qu’ils ont fait quand ils étaient au gouvernement’’, lâche-t-il encore, furieux.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Déballe tout et vous orienter vers le palais de la justice.

  2. Et qu’attends-tu pour rendre ces maisons spoliées au peuple?
    Depuis 2010, tu chantes la maison chanson, mêmes ceux qui te soutiennent, ne doutent plus que tu ne feras absolument rien pour réparer ces torts.
    Bref, un vrai président-opposant, qui se complaît uniquement que dans la dénonciation.Or, il a tous les leviers pour changer la donne.

  3. Furieux:La marche de l’Opposition Républicaine réussie hier enrage Alpha Condé !!!.
    S’il (AC) arrive à débattre sur la mauvaise gouvernance et l’enrichissement illicite en Guinée du temps de feu général Conté à nos jours,plusieurs têtes d’affiche vont tombé.A commencer par Alpha Condé lui-même,parce qu’il n’avait rien en France avec son rejeton fils.Il a toujours refusé de faire sa déclaration de revenus et de biens acquis avant 2010.
    En plus,tout son entourage de Clan vont passer aux aveux,tels que Kassory(l’argentier du temps de Conté),Sidya,Cellou,Kouyaté,le fils de Alpha Condé,le Clan RPG,Ousmane Kaba,Mamadou Sylla,feu Gl Conté Lansana et sa famille,etc…La liste est très longue.
    Alpha Condé promesses n’avait rien en France,plus de 40 ans comme Opposant.Que du Blufff…
    Tout le monde connait ses domaines en France,Brésil, comptes bancaires de son fils à Dubai,etc.

  4. J’ai oublié Sekouba Konaté,Diané de l’armée,Nantou Chérif sur la liste.Plus tous les domaines de l’état en bordures de Mer,et autres domaines publics à l’intérieur du pays.
    On a vu le chantier de construction de Diané en Haute Guinée !!!

  5. S’il te plaît arrêter de perler agit le peuple en ai marre de ces salaux

  6. Evidament mon frere Manzo.

    On a vus meme la famille de Conte se battrent pour les biens qui appartiennent, au peuple.

    Q es ce q il a fait ou meme dit?…

    Meme le general l avait dit, demain…

     » nous sommes venus avec rien, e si demain tu nous voit avec des valeurs, on a vole  » LOL

  7. heeee alpha conde cessez de denoncer la mal gouvernance , vous etes plus opposant , vous etes le president de la republique , appliqué la loi contre tout ceux qui ont participé aux pillage economique de la guinee. si vous hesitez a appliquer la loi contre les voleurs de la republique , donc laissez votre place de president a un autre guineen qui n aura pas peur d appliquer la loi.

  8. Cellou Rend Les Maisons A L’etat,par Ce Que Tu Es Incapable De Construire

  9. mohamed djoulde diallo

    cette gouvernance d’alpha condé,tjr les memes caracteristiques,memes vocations(l’impunité,l’injustice,salopperie des hauts cadres du gouv…).mais avec toute ces faiblesses,alpha condé sais,que le peuple ne compte plus sur lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info