Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé a peur des compétitions électorales’’, selon un ex du RPG

‘’Alpha Condé a peur des compétitions électorales’’, selon un ex du RPG

Reportées plus d’une fois, les élections communales sont programmées pour le 4 février 2018, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Une date qui ne rassure pas le président du parti Fidel. Selon Mohamed Lamine Kaba, Alpha Condé ne pourra pas organiser deux élections d’envergure au cours de la même année.

‘’Lorsque la CENI fait une proposition d’organisation des élections communales le 4 février 2018, je crois que c’est un rêve. Parce que le président Alpha Condé que je connais, qui a horreur de la compétition électorale, ne peut pas organiser deux élections dans une fourchette de huit mois’’, estime Mohamed Lamine Kaba.

Pour lui, le pouvoir d’Alpha Condé ne peut pas organiser des communales en février et les législatives six mois plus tard. ‘’Alpha Condé a peur des compétitions électorales, il ne peut pas les organiser’’, soutient-il. Cet ancien membre du RPG pense que deux options se posent au régime en place. ‘’Soit, il organise les communales au mois de février et rejette les législatives aux calendes grecques ou alors il cumule les deux élections. Pouvoir organiser les deux dans une fourchette de huit mois, il ne le fera pas’’, insiste M. Kaba.

Il met des doutes quant à l’organisation des communales le 4 février. ‘’Sept longues années sont passées, à chaque fois, on repousse ces élections à une date ultérieure. Qu’est ce qui prouve que le président cette fois-ci Alpha ne fera pas la même chose ?’’ se demande le dirigeant de Fidel.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Voila ki est claire

  2. Ce vilain là aussi parle?avec sa bouche large la.

  3. lorsque j etais militant engagé a l ufdg , on disait a tout moment que le president alpha ne represente pas grand chose en guinee , pourtant , il a gagné toute les elections en guinee de 2010 , 2013 , 2015. certains haineux vont me traiter de tout les noms d oiseux , pourtant , c est une evidence .

  4. Dans ces conditions,il faut absolument exiger son Départ de la Présidence de la République après le 4 février 2018.Parce qu’il (AC) viole la Constitution Guinéenne.
    Pourtant,il a déjà juré de la respecter lors de son assermentation en 2015.Qu’il dégage,point barre.
    Pas d’argent,pas d’élections.Il joue sur ça pour gagner du temps.
    Trop,c’est trop et,le peuple de guinée y en a marre de ses fausses déclarations et de promesses multiples non tenues !!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info