Accueil » Politique » Marche du 4 octobre : ‘’Alpha Condé a désavoué les autorités de la ville de Conakry’’

Marche du 4 octobre : ‘’Alpha Condé a désavoué les autorités de la ville de Conakry’’

Le porte-parole de l’opposition s’est confié à VisionGuinee. Pour Aboubacar Sylla, l’opposition n’a pas été contrainte de modifier l’itinéraire de sa marche du 4 octobre qui s’est déroulée de la Tannerie au rond-point de Bambeto alors qu’elle était prévue de la Tannerie au stade de Bonfi.

"

Selon l’ancien ministre de la communication, suite à l’interdiction de la marche par le gouvernement de Conakry, il a fallu couper la poire en deux. ‘’Nous voulions marcher de la Tannerie au stade de Bonfi en passant par l’aéroport. On nous a dit qu’il fallait qu’on délocalise notre marche’’, explique-t-il à notre reporter.

Dans un premier temps, dit-il, les autorités ont suggéré à l’opposition de débuter sa marcher à Wanindara et se limiter à Hamdallaye en restant sur la route Le Prince. ‘’Nous avons dit qu’il n’est pas question et qu’on va marcher même si c’est sur un petit tronçon de l’autoroute. Parce qu’on a pris un engagement vis-à-vis de nos militants et il faut qu’on le tienne’’, indique Aboubacar Sylla.

Le porte-parole de l’oppostion estime que les adversaires d’Alpha Condé étaient dans leur droit de ‘’forcer la manifestation parce que nos lettres d’informations ont été répondues tardivement’’. A l’en croire, ‘’les autorités ont compris qu’une épreuve de force pouvait dégénérer’’. C’est pourquoi, assure-t-il, ‘’le président de la République a pris ses responsabilités et désavoué les autorités de la ville de Conakry en autorisation la manifestation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. alpha conde est plus politique que vous tous….

  2. Oui il est très fort dans la politique politicienne, dans la politique rétrograde, la politique qui nous met en retard. Bravo Alpha, politicien diviseur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info