Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’Il ne revient pas au président de la République d’autoriser une marche’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Il ne revient pas au président de la République d’autoriser une marche’’

L’opposition a marché mercredi pour protester contre l’impunité. L’ancien ministre de l’Energie s’en est pris au régime d’Alpha Condé qu’il traite d’incapable.

‘’Gouverner, c’est prévenir. Mais notre gouvernement est incapable de prévenir’’, a déclaré Papa Koly Kourouma qui commentait la décision d’Alpha Condé d’autoriser la marche interdite quelques heures plutôt par le gouverneur de la ville de Conakry.

‘’Quand le gouvernement applaudit parce que le président de la République a autorisé une marche, c’est de l’incohérence. Il ne revient pas au président d’autoriser une marcher’’, a estimé le dirigeant du GRUP.

Selon lui, c’est seulement quand la ‘’République marche par la tête qu’un président peut s’intéresser à une marche. Sinon, ce sont les élus locaux qui doivent s’occuper de cette question’’.

Il accuse le président Condé et son gouvernement de refuser d’organiser les élections communales pour mettre en place les élus locaux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Papa koly kourouma a parfaitement raison sauf dans une République bananiere dirigé par un dictateur, malhonnête, menteur et mythomane avec des sympathisants singes, sauvages primitifs

  2. Le faux président décide de tout

  3. alpha doit quitté avant 2020 sinon il risque d mettre le pays dans une crise plusquavant..

  4. Quand c’est une seule personne qui prend toutes les décisions dans une République,c’est de la Dictature.Parce que,la Guinée n’est pas une Monarchie dirigée par un Roi !!!
    Alpha Condé doit savoir que la Guinée ne l’appartient pas et,ce n’est non plus sa propriété privée.
    Vive la Démocratie et Guinée pour tous.

  5. Mr Koly,il Faut Dire Merci Alpha,car Grace A Lui Que Cellou Et Ses Simpanzés Ont Grimpé Dans Les Arbres De L’autoroute Jusqu’a L’aeroport,si Non Maturin Allait Vous Prouvé Combien De Fois Vous Etes Etranger.

  6. les opposants n ont pas pu marché sur l autoroute fidel castro , car , l autoroute fidel castro commence a l aeroport gbessia jusqu au palais du peuple

  7. NON NON je ne suis pas d’accord avec Papa koly, dans une situation catastrophique, le président a bien le droit de prendre une décision allant a l’apaisement, a la stabilité à la paix, des personnes mal intentionnés peuvent interdit des choses pour mettre feu, s’il se rend compte que c’est mauvais il a le droit de l’intervenir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info