Accueil » Politique » Telliano : ‘’la prochaine fois, nous allons demander le départ d’Alpha Condé’’

Telliano : ‘’la prochaine fois, nous allons demander le départ d’Alpha Condé’’

Lors de la marche du 4 octobre qui s’est déroulée de la Tannerie au rond-point de Bambeto, notre reporter a tendu son micro à des responsables des formations politiques membres de l’opposition.

"

Parmi eux figure l’ancien ministre de l’agriculture devenu l’un des farouches opposants au régime d’Alpha Condé qu’il a servi. Pour Jean Marc Telliano, la mobilisation du mercredi 4 octobre prouve à suffisance que ‘’le peuple de Guinée a en marre de ce gouvernement fantôme et de ce président criminel’’.

‘’Un président qui n’intente pas une action judiciaire contre les tueries, la gabegie, le vol et tous les maux qui les accompagnent, je dirai que c’est un criminel. On ne peut pas comprendre qu’on tue vos citoyens, vos compatriotes et que vous n’agissez pas pour mettre fin aux tueries’’, dit-il pour clarifier ses propos.

En descendant dans la rue, selon lui, l’opposition ne demande que l’ouverture d’une enquête pour identifier les ‘’coupables, les bourreaux, les bandits à col blanc’’.

Notre interlocuteur relève une ‘’cacophonie’’ au sein de l’administration d’Alpha Condé. ‘’Le gouverneur [de Conakry] donne son mot, le président dit le contraire. C’est pour vous dire la Guinée a fait une grosse erreur’’.

‘’Nous, leaders politiques, nous avons fait  une grosse erreur d’accompagner Alpha Condé’’, affirme Telliano, précisant qu’il ne reconnaitra pas le pensionnaire de Sékhoutouréyah comme président de la République ‘’tant qu’il n’intente pas des poursuites contre les commanditaires de tueries et tant que la Haute cour de justice n’est pas mise pas en place. Et la prochaine fois, nous allons demander son départ’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 930 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. vous les opposants guineens , a commencé par toi le voleur jean mark telliano , vous etes tous des nains politiques. depuis des années et des années , on entend cette chasson que vous allez demander le depard du president alpha conde , vous etes meme incapable de degager un chef de secteur a plus forte raison le tres puissant president alpha conde. si vous pensez que ce sont vos adolescents de bambeto qui pourrons le faire , donc tentez le si vous etes garcons. trop de parole unitile , passez a l action, vous allez vous retrouver dans les prisons de kassa et de kindia.

  2. Pour aller où ???
    CPI-HAYE.
    Ou CPI-CEDEAO !.
    En tout cas,pas à la Maison Centrale de Kaloum,parce qu’il va grimper le mur de nouveau comme au Collège de Coleyah lors de son Meeting…L’homme de Pinè.
    Alpha Condé le grimpeur.LOÔOOOOL !

  3. Ayidéaaa Monènanya,un Voleur Aussi Demande Le Depart D’un Natif Digne Du Pays,faut Depute,ou Tu As Niche La Tablette De Ton Autrui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info