Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Je n’ai jamais géré’’

Alpha Condé : ‘’Je n’ai jamais géré’’

Le président Alpha Condé s’est autoproclamé jeudi seul dirigeant d’un pays de l’Afrique francophone à avoir accédé au pouvoir sans avoir géré avec les régimes qui se sont succédé.

‘’Je suis le seul président de l’Afrique francophone qui n’a jamais été Premier ministre ou président de l’assemblée nationale’’, a-t-il dit à des enseignants réunis au Palais du peuple.

Pendant 40 ans, rappelle-t-il, ‘’j’étais opposant’’, avant de lancer un défi à ses détracteurs : ‘’Sortez-moi un seul président en Afrique francophone qui, avant d’être président, n’a pas été Premier ministre ou président de l’assemblée nationale, donc qui n’a pas géré’’.

N’ayant pas de répondants dans la salle, Alpha Condé balance : ‘’Moi, je n’ai jamais géré. J’ai refusé [de le faire] pendant 40 ans, je n’ai pas géré’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Parce que tu es incapable de gérer prève es que tout les présidents francophones qui étaient ministre ou président de l ensemblée nationale leur pays avance plus que la Guinée sur le plan d infrastructures 0 en Guinée part au senegal où en Côte d’Ivoire où au Mali la Guinée est loin d eux tu parles chaque fois comme un opposant on ne demande jamais content à un premier ministre on demande conte à un président de la république Alpha 0 incapable pendant 7ans sa te reste 3ans ep8 tu es là on vas faire ce si ce là dp8 2010 promesse sur promesse sa ce fut maintenant président menteur

    • alpha conde est venu trouvé la guinee completement devastée. ce que le president alpha a fait en guinee pendant les 7 ans , c est plus que tout ce que les opposants guineenns qui se disent gestionnaire n ont pas pu faire pendant 24 ans de gestion calamiteuse

  2. Quand on est pas capable de gérer une famille et, à plus forte raison un pays.On démissionne Mr Alpha Condé.
    Son premier emploi: Président de la République de guinée.Un professeur qui n’a jamais eu d’étudiants Universitaires.Un simple titre honorifique de Sorbonne et,de militant de FEANF.C’est ça son CV.

  3. « la raison du plus fort est toujour la meilleure »
    Il non pas pu geré ce pays et l’Afrique quand ils étaient premier ministre et autre poste qui leur à été confiées.
    Qui n’as pas gerer ? C’est eux

  4. Alpha condé se flatte d’être le seul président à n’avoir pas été aux affaires donc géré avant d’être président.C’est faux , laurent Bagbo était aussi opposant de profession. Ce sera ,comme Gbago , l’explication de son échec . L’incompétence de Alpha conde étant encore plus criarde . Il finira comme Gbago ou pire wait and see

    • Tamboura, tu as parfaitement raison, Alpha est un affabulateur !!
      En effet, il n’est pas le seul dirigeant d’un pays de l’Afrique francophone à avoir accédé au pouvoir sans avoir géré avec les régimes qui se sont succédé.
      Laurent Gbagbo n’a jamais été ministre ou premier ministre dans un quelconque gouvernement en Côte d’Ivoire.
      C’est vraiment triste pour l’Afrique, car nous mettons à la tête de nos pays des gens qui n’ont aucune expérience de la gestion d’un Etat ; d’où cette gestion calamiteuse et comme Gbagbo, cet incompétent finira à la cour pénale internationale !!
      Il y a tellement de ressemblance entre ces deux dictateurs !!
      Sacré Alpha et ses balivernes !!

    • Alpha Condé pense que les Guinéens boivent l’eau potable par les Narines en racontant du n’importe quoi pour se défendre ou bien se justifier !!!
      Erreur fondamentale de sa part.

  5. C’est 1 Honneur Pour Vous

  6. voilà pourquoi la technique de la gestion vous manque,quelle honte pour la guinée

  7. c’est pourquoi Alfa Condé a toutes les difficulté à poser les véritables jalons de la démocratie, la. corruption bat son plein, l’insécurité on n’en parle pas sans parler de son incapacité à débarraser Conakry de ces montagnes d’ordures. comparant le bilan d’Alfa Condé à ses homologues ouest africains il y’a une nette différences sans démagogie. La principale raison du retard de la Guinée dans tous les domaines c’est du fait que le pays n’a jamais eu la chance d’être dirigé par un véritable Homme d’État.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info