Accueil » Société » La star Davido à Conakry : Tidiane Word Music annonce les couleurs du concert

La star Davido à Conakry : Tidiane Word Music annonce les couleurs du concert

Devant la presse ce jeudi 5 octobre, le prometteur Tidiane Word Music a déroulé le planning de 10 concerts qui se dérouleront sous son label en l’espace de 7 mois.

Pour la nouvelle saison culturelle de Tidiane World Music, N’Faly Kouyate ouvrira le bal le 7 octobre, suivi de la star nigériane Davido en compagnie de Soul Bangs et Oury 1er, le 15 octobre prochain à l’esplanade du palais du peuple.

Le ticket d’entrée pour le concert de Davido est disponible au prix de 50.000 GNF en prévente et 60.000 GNF le jour du concert avec une carte de recharge de 10.000 GNF offerte par MTN Guinée, sponsor de l’événement.

Tidiane Soumah justifie la présence de Soul Bangs et Oudy 1er aux côtés de Davido par l’impérieuse nécessité de sa structure de promouvoir la culture guinéenne.

Pourquoi l’esplanade du Palais du peuple ?

‘’On avait deux choix : l’esplanade du palais du peuple et le stade de Nongo. Mais le stade n’est pas disponible. Nous avons organisé 11 concerts sur l’esplanade, c’est une seule fois qu’on a raté’’, répond Tidiane Soumah.

Le producteur de spectacles ne badine pas avec le dispositif sécuritaire. ‘’La première mesure de sécurité, ce sont des bracelets faits aux Etats-Unis. Nous avons émis 105.000 bracelets’’, dévoile-t-il. En plus, détaille-t-il, ‘’nous avons mobilisé presque 1.000 personnels de sécurité et engagé 500 vigiles et 300 agents de sécurité. A ceux-là, s’ajoutent la police routière et la Croix rouge’’.

‘’On a rien laissé au hasard’’, rassure-t-il, précisant que les portes du Palais du peuple ne seront pas fermées et ajoute qu’il n’y aura pas de bousculade. ‘’Le programme est prévu à 10 heures. Quand tu viens, tu rentres. Nous avons engagé 4 écrans LED dont deux qui viennent de Dakar. Pour ce qui du son et de la lumière, tout vient de l’étranger pour éviter les risques’’, avance Tidiane Soumah.

Soutien de l’hôtel Palm Camayenne et de Brussels Airlines

Tidiane World Music a mis l’occasion à profit pour parapher un contrat avec Palm Camayenne et Brussels Airlines. ‘’Ce que Palm Camayenne apporte pour les 17 concerts, s’il fallait payer, ça allait couter 162.000 euros. C’est comme si l’hôtel nous a apporté 1 milliard et 650 millions de francs guinéens. Si vous prenez Brussels Airlines, sur les 7 prochains mois, c’est énorme’’, indique Tidiane.

Pour le directeur général de Brussels Airlines, Donatien D’noop De Syngtten, ‘’ce contrat permettra de remettre la Guinée sur les rails. Le talent guinéen est immense. C’est pourquoi, nous sommes heureux d’accompagner la culture guinéenne’’.

Quant au directeur général de Palm Camayenne, Leonardo Vaquero, il a rassuré que son hôtel continuera d’apporter son  soutien à la culture guinéenne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info