Accueil » Politique » L’opposition suspend ses manifestations de rue

L’opposition suspend ses manifestations de rue

L’opposition a tenu une plénière ce vendredi au QG de l’UFDG à Hamdallaye. Il était question de tirer les leçons de la marche du mercredi 4 octobre dernier.

Alhousseine Makanera, porte-parole de l’opposition pour la circonstance s’est réjoui de la mobilisation mercredi pour protester contre l’impunité tant à Conakry et à l’intérieur du pays.

L’ancien ministre de la communication a tenu à féliciter les manifestants. Selon Makanera, l’opposition a constaté des avancées dans l’application de l’accord du 12 octobre.

“Il s’agit notamment de discussions et de la validation du chronogramme des élections locales. La mise à la disposition de la CENI de 91 milliard de francs guinéens et le lancement effectif de l’appel d’offres pour l’audit du fichier électoral”, a énuméré l’opposant.

L’opposition va dépêcher une délégation chez le ministre de la justice pour faire le point sur l’indemnisation des victimes des manifestations et la lutte contre l’impunité. Elle promet de rester vigilante quant au respect du chronogramme électoral.

Quid des manifestations de rue ? Cellou Dalein Diallo indique l’opposition ne met pas fin à ses manifestations. Sont-elles suspendues ? “Si vous voulez, oui. L’opposition va se retrouver dans une semaine pour évaluer la volonté du gouvernement pour mettre un terme à l’impunité”, précise le challenger principal d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il faut être très vigilant sur l’application des engagements financiers et autres pour les Élections Communales du 4 février 2018.etc.,parce que Alpha Condé a pris l’habitude d’étirer l’élastique pour gagner du temps contre l’Opposition Républicaine.Mais,cette fois ci,il faudrait avoir l’oeil ouvert du Lynx sur lui.
    D’autant plus,qu’on n’arrête pas à mi chemin avec une bonne formule gagnante:les marches de Protestations de rue et, les journées villes mortes.
    Il faut toujours chauffer la Tortue pour que la Tête sorte selon le vieux adage…Et que le Poisson pourri toujours par la Tête avec ce gouvernement actuel des incompétents et médiocres.Surtout avec Alpha Zéro !!!

  2. Je m’en réjoui du fait que l’opposition manifeste contre l’impunité il faut savoir que la récupération des domaines de l’État, ceux qui ont vendu friguia,qui ont ouvert des comptes parallèles à la BCBG etc..doivent être considéré comme impunité.

  3. l opposition s est essouflée. ils n ont jamais pu marcher sur l autoroute fidel castro , car l autoroute fidel castro commence a l aeroport gbessia jis qu aux palais du peuple , pour la simple raison , lorsque on donnait le nom de fidel castro a cette autoroute , la route tanerie aeroport etais une petite route secondaire

  4. Tant mieux pour cette opposition qui est toujours roulée par ce gouvernement incompétent néanmoins le peuple martyr pourra chercher son quotidien et vous autres continuer vos détournements

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info