Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé n’est pas chanceux’’

Makanera : ‘’Alpha Condé n’est pas chanceux’’

L’opposition a battu le pavé mercredi pour dénoncer l’utilisation des armes à feu lors des manifestations pacifiques. Selon l’ancien ministre de la Communication, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, les problèmes des guinéens ne font que se multiplier.

Pour Alhousseine Makanera, la marche du 4 octobre est un message fort que la population de Conakry a décidé d’envoyer aux gouvernants. ‘’La population l’a fait par sa présence massive dans l’ordre et la discipline qui ont prévalu tout au long de notre marche’’, assure-t-il.

Il souligne que les autorités avaient prédit que des violences allaient éclater sur l’autoroute en motivation l’interdiction de la marche. ‘’On nous avait dit, quand vous marchez, il y aura des échauffourées et des violences, mais on a marché. Pendant qu’on marchait tranquillement, les marchands vendaient et nous applaudissaient, ils étaient contents’’, dira Makanera.

L’ancien ministre de la communication de préciser les raisons des protestations de rue de l’opposition. ‘’Aujourd’hui, on lutte contre l’insécurité, c’est un problème de tout le monde. On lutte contre la famine, les guinéens ont faim. On lutte contre les saletés, c’est sous le règne d’Alpha Condé seulement que les déchets ont tué des gens. Notre président n’a pas la compétence et il n’est pas chanceux’’, balance-t-il.

Pour étayer ces propos, il avance, ‘’ce n’est pas lui qui a amené Ebola, mais c’est en son temps. Depuis que la Guinée existe, c’était la première fois que les guinéens sont restés sans aller à la Mecque. Même au moment, où les gens partaient à pied, les guinéens ont effectué le pèlerinage, mais avec lui, ils ne sont pas partis’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Les autres pays voisins qui ont connu Ebola aussi ont donc des presidents pas chanceux?
    Toi makake je t’ai toujours dit de fermer ta sale bouche car elle vomit rien de bon.imbecile.

  2. Peut-être qu’avec Makanera à ses côtés Alpha Condé serait beaucoup plus chanceux n’est-ce pas mon frère Makanera

  3. Oui,Makanera A Raison,c’est Avec Alpha Qu’on A Connu Ebola,qu’on A Pas Eu Accès A La Mecque,mais Aussi Les Mediocres Au Sein Du Gouvernement Comme:Makanera,papa Koly Et Voleur Telliano Tous Chassé Comme Des Simpanzé.

  4. mais , ce makanera est trop ridicule , il parle comme un voyou avec sa gueule pourrie.

  5. Ce Makanera ne parle rien d’importance ses analyses ne colle point aux réalités en l’écoutant même tu es pressé qu’il ferme sa salle gueule, vraiment j’ai mal très mal de voir un tel Mr faire la politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info