Accueil » Politique » Bantama parle de Dalein : ‘’Son marabout lui a dit, quand il aura 100 morts, il sera président’’

Bantama parle de Dalein : ‘’Son marabout lui a dit, quand il aura 100 morts, il sera président’’

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 7 octobre, le ministre des Sports et de la Culture s’est attaqué au président de l’UFDG. Bantama Sow estime que Cellou Dalein Diallo ne compte pas les victimes des manifestations par hasard.

Dès l’entame de ses propos, il s’est indigné de constater que les victimes des manifestations sont toutes inhumées au cimetière de Bambeto et pas ailleurs.

‘’Comment imaginez qu’un leader politique qui vit à Conakry avec combien de cimetières, quelqu’un qui rêve gouverner ce pays peut identifier un seul cimetière pour compter le nombre de personnes que lui-même est en train de tuer ?’’, s’interroge Bantama Sow.

‘’Je l’ai suivi au cours de la  semaine. Il disait que les forces de sécurité sont incapables d’identifier les auteurs des crimes. Le journaliste Mohamed Koula a été assassiné à la rentrée du siège de l’UFDG. C’est la preuve que les forces de sécurité sont loin de ces tueries’’, déduit le patron du département des Sports et de la Culture.

A l’en croire, ‘’Cellou pense qu’en tuant, il va pousser le peuple contre Alpha Condé pour qu’il y ait des dérapages et qu’il vienne au pouvoir. Tant qu’il pensera que c’est en tuant qu’il viendra au pouvoir, il s’éloignera du pouvoir’’.

Bantama Sow dit savoir pourquoi seul le chef de file de l’opposition compte le nombre de morts enregistrés durant les manifestations politiques. ‘’Quelqu’un m’a dit que son marabout lui a dit, quand il aura 100 morts, il sera président dans ce pays’’, assure-t-il devant des militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Regardes moi le menteur,pollueur de la vérité. C’est comme ça qu’ils ont menti en 2010 jusqu’à gagné le pouvoir( lui et son mentor). C’est dangereux! Tu ne mérites que la prison. Le peuple n’est pas con, on vous connait maintenant.

  2. Votre fin de règne sera brutale ,vos mains, vos bouches ,vos pieds sont souillés de sang. Attendons la décision divine.

  3. Hahaha.Bantama bien jouer.j’ai ete le 1er à dire ça mais ne me croyait pas.la verité commence à sortir.il faut bien preciser le marabout de trouve em Inde.wassalam.

  4. Mr Sow merci pour les détails. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.

  5. exactement monsieur bantama son marabout se trouve en inde

  6. il est impossible de trouver les auteurs des crimes pendant les manifestations de l opposition , pour la simple raison , le journaliste mohamed koula diallo a eté tué au siege de l ufdg par balle reelle a l absence des policiers et gendarmes. donc qui tue en guinee….recherchons d abords les gens qui ont tués les manifestants au stade du 28 septembre , bilan 157 morts , 200 femmes vilées , et 3000 blessés le meme jours , contrairement aux 83 jeunes militants de l opposition tués pendant 7 ans a cause des violentes manifestations de l opposition

  7. Espèce d’idiot que tu es, il faut vomir ce que tu veux on vous attend

  8. Le ridicule ne tue pas si non ce n’est pas un acolyte d’Alpha Conde qui reproche a quelqu’un la
    uterine. Des son retour en Guinee dans les annees 80 apres la mort du sanguinaire, Alpha Conde a commencer a tuer les guineens les forestiers ne me diront pas le contraire car pendant le temps de Conte, Conde a occasionne beaucoup des troubles dans cette region en melangeant les ethnies. Sans compter les sacrifices humains Qu’Il offrait a la SIG Madina a travers ses inconditionnels qui s’y trouvaient. Pendant les manifs dans les annees 90. Ils egorgeaient les gens la ba et les jettaient sur les rails vers l’universite Gamal. Sans compter des miliers tues dans la rebellion des annees 2000 en foret et en Basse Cote sur ordre d’Alpha Conde et meme ses anciens collaborateur dans la rebellion ont reconnus ca y compris Sekou Souape Kourouma. Alpha Conde lui meme n’avait pas avoue dans un interview en 2010: <>. Sans parler du complot de l’eau empoisonner qui a coute la vie a des dixaine des guineens. Le plus grave Alpha Conde sacrifia son propre frere du lait a quelque jours de son succession au pouvoir et aujourd’hui personne ne parle de lui, le pauvre Malick Conde. Pour sa reelection en 2015, apres les tueries organisees un peut partout dans le pays, c’est sa grande soeur qui en avait boucle les sacrifice, cette pauvre dame qui lui avait tout donne pour merite ca, comme il n’a plus personne sauf bantama Sow, ce dernier sera offert par koro a ses diables pour un 3eme mandat.

    • Ah sidy laisses nous respirer yandy.tout le monde comnait le marabout de dalein en Inde.
      Si Alpha faisait le fetiche il aurait pris le pouvoir depuis longtemps et l’aurait deja perdu.
      En plus pour ton info Malick est mort en 2010 pas en 2015;donc changes ton mensonge là.prends soin de toi et continues à defendre ce voleur de dalein et son groupe.

  9. Koto Alpha disait dans un interview en 2010 que j’ai combatu le Regime de Conte meme avec les armes.

  10. Sa c’est une honte nationale quand un responsable l’État banalise la mort des citoyens dont le seule responsable est le pouvoir en place.
    Le peuple s’en souviendras et choisira le moment venu car la justice a montré ses limites pauvre de nous que Dieu sauve ma guinee de ses prédateurs véreux

    • Le peuple c’est nous et on veut pas de cellou au pouvoir en Guinée car c’est un ethno voleur.le peuple le peuple,c’est nous.le peuple se resume pas aux militants violants d’ufdg ok?donc le peuple c’est nous et le choic est deja fait.wassalam.

  11. Ne tournées pas autour du peau tout le monde connaît que l’opposition à des tueurs cacher qui font du crimes lors des manifestations pour qu’il ait un soulèvement populaire contre le régime mais je leurs dirais de changer le fusil d’épaule puisqu’ils vont jamais réussir
    Wassalam

  12. ah ma guinee les propos de bantama ne sont-ils pas plus grave que ceux d’ousmane gaoual,cherif bah et bangoura ?alors où est la justice?

  13. C’est même Ridicule qu’un soit disant Ministre des Sports prononce ce Genre de discours qu’on soit de la Mouvance présidentielle ou de l’Opposition Républicaine !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info