Accueil » Politique » Inculpé pour offense au chef de l’Etat, le fédéral de l’UFDG à Matam ne se reproche rien

Inculpé pour offense au chef de l’Etat, le fédéral de l’UFDG à Matam ne se reproche rien

Soriba Sorel Bangoura a recouvré sa liberté vendredi. Le fédéral de l’UFDG à Matam a été est accusé d’offense au chef de l’Etat et d’incitation à la désobéissance aux forces militaire. En attendant l’ouverture de son procès fin septembre, il s’est présenté au siège du principal d’opposition.

Approché par des journalistes, il a déclaré qu’il se présenter tous les lundis au tribunal. Pourquoi ? ‘’Pour justifier que je ne suis pas quelqu’un qui va fuir. Moi, j’ai trois enfants. Le premier a 36 ans. J’ai un immeuble, j’ai assez de biens en Guinée et je n’ai pas 5 nationalités comme d’autres’’, lâche-t-il.

Quand on lui demande qu’il a des remords, Sorel Bangoura répond : ‘’Je ne me reproche rien’’, affirmant qu’Alpha Condé a dit en haute et intelligible voix que la Guinée appartient à trois communautés en Guinée. ‘’Il a parlé des soussous, malinkés et forestiers’’, énumère-t-il.

Sorel Bangoura avait interpellé à la suite de propos tenus au siège de l’UFDG. ‘’Si nous ne pouvons pas prendre le pouvoir à ce monsieur [Alpha Condé] par les urnes, alors en ce moment, nous demanderons à l’armée de jouer son rôle’’, avait indiqué en présence de Cellou Dalein Diallo.

L’homme avait enfoncé le clou en déclarant que si l’armée est républicaine, ‘’elle peut nous organiser des élections pour dégager Alpha Condé parce qu’il ne mérite pas. Il n’est pas digne de notre confiance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Toi tu n’as pas encore commencer à trembler.tu auses dire que tu te reproches de rien?idiot que t »es continues à dire des grand mots bêtes.c’est pas toi qui doit te presenter chaque lundi maintenant à la justice?et pourtant cellou et son gaoul sont calmes.ta gourmandise va te tuer.

    • Ismael bangoura tu es un prostitué qui a vendu sa dignité et ton cul à cause d’un sac de riz,vaut rien espèce de partisans de moindre effort

  2. mr sorel soriba bangoura , n essaye pas de compliquer ta situation politique a cause des opposants instables. ne parle pas trop fort sinon tu tombera dans le piege de la justice.

  3. Alpha l’a dit en haute intelligibles voix, mais personne n’a levé un petit doigt pour condamné ses propos tandis que c’est anti républicain ce qu’il dit, Ça montre une fois encore le laxisme de cette justice à double vitesse, une justice au solde du gouvernement, mais la vérité finira par triompher par la grâce d’Allah. Pourquoi bantama n’a jamais répondu Devant n la justice à cause de ses propos incendieres c’est parce qu il est de la mouvance. Toute chose a sa fin

  4. Ce Sorel bangoura est un homme digne, honnête voilà un vrai fils de la basse cote.un homme franc, intelligent, incorruptible et humble.Mr sorel bangoura seras le prochain président de l’ ufdg avec vous la Guinée va avancer

  5. Cette justice de alpha Conde ne peut absolument rien contre Sorel Bangoura car lui il a des convictions!
    Alpha Conde avait envoyé une rébellion dans mon pays et ces rebelles sont toujours avec lui au rpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info