Accueil » Politique » Elie Kamano : ‘’le président Alpha Condé a sûrement envie de briguer un troisième mandat’’

Elie Kamano : ‘’le président Alpha Condé a sûrement envie de briguer un troisième mandat’’

En Guinée, le nombre de mandats présidentiels est limité à deux. Bien qu’Alpha Condé n’a pas officiellement déclaré qu’il compte briguer un troisième mandat, on lui prête des intentions de tripatouiller la constitution pour se présenter à l’élection présidentielle de 2020.

Le reggaman Elie Kamano a indiqué mardi à RFI que des sirènes révisionnistes commencent à résonner dans notre pays. ‘’Il y a des promoteurs de ce tripatouillage constitutionnel, de ce troisième mandat qui ont commencé déjà à élever la voix, et pas des moindres’’, précise le chanteur au micro de notre confrère.

‘’Il y a au sein du gouvernement, au sein de la mouvance même du parti du président, des gens qui commencent à demander déjà au président ouvertement de faire un troisième mandat et le président ne dit rien’’, assure-t-il.

L’artiste constate qu’Alpha condé réagit de façon impulsive quand il lui est posé des questions liées au troisième mandat. ‘’Qu’est-ce qu’on déduit de tout cela ? On se dit que le président a sûrement envie de briguer un troisième mandat’’, estime-t-il.

Pour Elie Kamano, c’est maintenant qu’il faut attirer l’attention de l’opinion sur les intentions du régime. ‘’Moi si on m’arrête pour avoir dénoncé les promoteurs du troisième mandat, c’est parce qu’ils ne veulent pas qu’on en parle. S’ils ne veulent pas qu’on en parle c’est parce qu’ils ont un agenda caché’’, déduit la grande gueule du reggae guinéen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

18 comments

  1. tunder will fire them by the grace of god

  2. Que le Président Alpha Condé ait simplement le culot de dire sur la RTG qu’il va faire un troisième mandat et ce sera sonner le tocsin pour une insurrection populaire et donc son départ du pouvoir !!
    A bon entendeur salut !!

    • siriki le president alpha conde vous empeche vraiment de dormir. il vous manipule comme des jouets. finalément , vous serrez obligés un jour de fuir la guinee

      • Faux Cellou Diallo, tu es très drôle !!
        Alpha empêche Aboubacary Siriki de dormir !! Giga Lol !!
        Pour ta gouverne, sache que je dors naturellement, toutes les nuits, comme un bébé !!
        Ce sont les idiots que le Président Alpha Condé manipule et tant qu’il continuera de raconter des inepties, je serai toujours là pour les dénoncer et éclairer les guinéens ; n’en déplaise aux fanatiques du RPG !!
        Alpha est un Président incompétent et paresseux ; il doit dégager en 2020 ; tel est mon combat !!

    • Siriki fouts le camps.toi un maudit peux faire quoi s-il veut un 3eme mandat?
      Allez y vous faire mettre avec votre dalein de merde.nous on va demander un 3eme mandat pour Koro pian.

  3. Pas de 3ème Mandat.Point barre.

  4. le jour où il va dire d tripatouiller la constitution guinéenne le peuple va ecourter le reste d son mandat, c pour cela quil refuse d parlé dessus et je vous previent alpha est un dictateur et nn un democrate, par ses actes nefastes par ses discours d vagabond on send quil est plus qun predateur …

  5. Right elie Kamano. Il faut visionaire pour comprendre ce Mr conde.

  6. Elie tu commences à nous enerver hein petit batard.mais c’est pas toi ceux sont ces faibles dy pouvoir qui t’accorde une petite importance.sinon yn saletèmé comme toi avec ta vilaine femme là à la bouche large;comment tu peux aussi parler en Guinée.un ancien vendeur de drogue comme ça.ru as oublié la prison Senegalaise?ba byè comme ça.

  7. Laissez nous tranquilles pour un problème de 3eme mandat et même si alpha entame rien ne va se passer puisque si c’est manifestations que comptez vous alors on a beaucoup vue

  8. bangoura un peu d respect pour toi et tn clan rpgiste, en verifiant tres bien ya pas plus batard que toi parceque tu ne connait mm pas ta dignité ton pere et ta mere t’on jamais apris a respecté la valeur humaine,fils d pauvre que tu est .. itan khamè toï gha dhi…

  9. les foulaidy ou les djabêrê se font passer pour des violents ou des guerriers en essayant selon eux d’intimider je ne sais qui. souvenez vous bien de l’affiaire de siguiri en 2010, de la bravoure du peuple mandingue dans l’histoire d’Afrique, de la combativité du peuple Mandingue dans la lutte contre les colons alors comment les éleveurs nomades parce que Lansana Conté leur a donné notre denier public c’est à dire l’argent du peuple de Guinée qui peuvent s’asardé à nous dicter leur loi sur notre sol. mais au moment venu nous allons voir qui est qui. Si vous pensez empêcher le Prof Alpha CONDE de briquer son 3ème mandat qui est d’ailleurs legale parce que c’est le verrou constitutionnel qui va sauter comme cela se passe partout dans le monde, nimporte qui s’oppose à ça on va marcher sur toi. Au moment opportun on vera c’est pourquoi on vous laisse bavarder et crier sur tous les toits mais dans une lutte seule la fin qui compte.Elie Kabano lui c’est la folie qui le quêtte et la phobie de la connaissance c’est à dire il veut se donner du poids qu’il n’a pas.

    • mon frère kourousaka ont ne peut pas construire une nation dans la vision dans la violence et le mépris de ton prochain aucun n’être humain ne peu achevé son oeuvre et rien n’est éternel les politiques passent mais ton voisin reste toujours ton voisin. rechaigie toi et prôner la paix et la fraternité entre les ethnies c’est ça un débat civilisé.

    • mon frère kourousaka ont ne peut pas construire une nation dans la division la violence et le mépris de ton prochain aucun n’être humain ne peu achevé son oeuvre et rien n’est éternel les politiques passent mais ton voisin reste toujours ton voisin. rechaigie toi et prôner la paix et la fraternité entre les ethnies c’est ça un débat civilisé.

  10. C’est siriki qui m’enerve sur ce site, wallaye siriki si tu n’arrête pas tu vas un jour piquer une crise à cause de la haine qui te ronge

  11. mon frère ismaeil si cela arrive tu seras le premier victime, Il faut aller résoudre le problème de kereane au lieu de continuer à s’attaquer aux opposants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info