Accueil » Politique » Le président du Togo, Faure Gnassingbé à Conakry

Le président du Togo, Faure Gnassingbé à Conakry

Le président du Togo est en visite à Conakry. Faure Gnassingbé est à son deuxième séjour depuis avril dans la capitale guinéenne.

Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international de Conaky par son homologue Alpha Condé, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine.

“J’ai le plaisir d’accueillir le président Faure Gnassinbgé du Togo pour discuter de questions d’intérêt sous-régional”, a déclaré le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Le président Gnassingbé arrive dans la capitale guinéenne au moment où son pays est en proie à des manifestations de rue depuis le 19 août à l’appel de l’opposition. Ses adversaires politiques exigent le retour à la Constitution de 1992, selon laquelle « en aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats.

Le weekend dernier, le reggaeman Tiken Jah Fakoly l’a invité à quitter le pouvoir. ‘’Ça fait plus de 40 ans que Faure et sa famille sont au pouvoir au Togo. Qu’il démissionne’’, a-t-il lancé depuis Bamako.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. mr gnassingbé l’espoir n’y est plus, comment peux-tu compter sur un présidnt qui n’est pas aussi à l’abrit d’un soulevement populaire?apparement plus contesté que toi,alors pour ton conseil rentre au pays et démissionne bien avant que le printant ouest-africain qui pointe à l’horizon te consomme. be worned.

    • aboubacar lansary , ne te fatigue pas , il n aura jamais de soulevément populaire en guinee , tout le monde sait que c est votre souhait de voir la guinee bruler , mais peine perdue , le bon DIEU aime la guinee.

  2. bien dit mn cher lansary

  3. Le Président Faure est isolé parmi les pays francophones d’Afrique de l’ouest ; il vient donc demander le soutien de son collègue dictateur, afin de pouvoir faire face au raz-le-bol du peuple togolais !!
    Alpha est habitué à la grogne de sa population ; il va donc lui donner des conseils ; à savoir, comment tenir des discours pseudos panafricanistes et surtout parler de souveraineté et de non-ingérence dans les problèmes des pays africains etc.
    Cette visite de Faure à Alpha n’est donc pas une surprise ; les oiseaux de même plumage volent toujours ensemble !!

  4. Mais pourquoi les extremistes de la secte ufdg sont si violent dans leur commentaire….

  5. Ah fermez la ici pardon.ils demandent des changements sabs mm savoir pourquoi.
    Ils demandent à tout le monde partir et pourtant ils ne peuvent mm pas les faire remplacer par des hommes dignes du nom.exemple:cellou le voleur de dalein.porotooòoo

  6. son conseil sera plutôt que, mr gnassingbé s’apprête à voyager au moin 20 fois par mois,histoire de fuire ses détracteurs

  7. faux cellou crois-tu que dieu n’aimait pas l’egypte,la tunisie,ou la lybie,non c’est à cause des toccards comme vous et vos dirrigents au style primitif wait and see

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info