Accueil » Société » ‘’Doussou Condé a fui la Guinée pour détournements de fonds’’

‘’Doussou Condé a fui la Guinée pour détournements de fonds’’

Dans un numéro de l’émission Œil de lynx rediffusé jeudi, Doussou Condé, militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), a déclaré que le ministre de la défense et autres dignitaires du pouvoir se sont enrichis sous ce régime.

‘’[Dr. Mohamed] Diané a deux usines, deux hôtels en Haute Guinée, une ferme et des étages (…). Le directeur de la douane, Sangaré est un nanti du régime guinéen’’.  cite-t-elle, précisant que ce dernier fait partie de ceux qui se sont enrichis sous le magistère d’Alpha Condé.

Une sortie médiatique de plus qui a fait réagir un proche d’Alpha Condé et conseiller au ministère de la Défense. ‘’Elle parle, parle et parle tellement qu’elle oublie de dire l’essentiel’’, réplique Alhadji Cellou sur son compte Facebook.

Il affirme que ‘’dame Doussou Condé qui a fui la Guinée pour détournements de fonds à l’ex-ONAH, veut se faire passer pour la sainte qu’elle n’a jamais été’’.

Alhadji Cellou estime dans ses sorties médiatiques, ‘’nos très ‘professionnels journalistes’ ne lui posent pas les vraies questions. Elle peut continuer à se défouler tranquillement sur les autres. Sinon, il serait intéressant de savoir comment elle fait pour vivre aux États-Unis toutes ces années sans jamais travailler. Vit-elle de charité ?’’

Et puis, enchaine-t-il, ‘’pourquoi ne dit-elle jamais mot sur ce responsable du RPG avec lequel elle vivait ‘maritalement’ en concubinage au vu et au su de son mari malade ? Sans compter que, n’ayant jamais divorcé de son premier mariage, dame Doussou Condé a réussi la prouesse d’épouser…Sanoh’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Eeeeeh Allah on aura tout entendu dans ce pays là

    • slt, mn frere, tu pense que vraiment sekou touré etait dictateur…. ces les hakhé, pecher des autres qui on travailers ce pays qui leurs frappent, dans ce temps modern ce pays et son peuple soufrent,…. waasalan… allah envoiyerai le grand sauveur de la guinee inchallah, par jamalé-mario, non politicien mais vraie patriot…merci.

  2. Ah madame tu vois?c’est pourquoi je te disais hier d’arreter de trop parler et de retourner à la cuisine.mais tu m’as pas ecouter;voila maintenant ton secret vendu.c’est bien fait pour toi.

  3. Mais,Alpha Condé lui-même avait quoi en France ???
    Pendant 40 ans comme Opportunisme qui vivait dans un HLM à Paris.Un faux prof. (Titre honorifique) en sciences politiques et de Droit à la Sorbonne.Il faudrait nous montrer un seul élève de Alpha Condé avec un Diplôme d’études en poche.
    Alpha Condé n’a jamais travaillé dans sa vie.1er emploi,président de la République de Guinée en 2010, grâce au Général Sekouba et ses Copains en France…

  4. Pour sa gestion a l’ONAH de Mamou on peut en parler. Mais sa vie aux USA ou sa vie conjugale ne sont vraiment pas la reponse a ses critiques vis a vis les dignitaires de l’administration Conde. Au lieu de venir s’attaquer a la vie privee de la dame, aladji cellou devrait venir blanchir ses patrons du RPG par des arguments plus solides et pluslogiques. Mais c’est une administration des cons du President au plus bouillon, bantama Sow. Seule la haine, l’incompetance et la malhonnete qui les animent.

  5. DD kaou je n’en crois rien de ce que tu dis. Est ce que ccd est née riche ? Toi et moi nous savion très bien que ccd ses enrichis au detriment de l’argent du contribuable il a aquis tout ces bien en catiminie

  6. DD kaou te contrédire avec des preuves c’est trop dis, vas juste papoter sur google tu écris le nom de mentor cdd tu verras sont parcours sur wikipédia ensuite tu fais la même chose pour alpha conde et après tu fais la comparaison qui des deux a un parcour imprèssionnant. Je voudrais te dire que tu es un gros ignorant

    • @ Ton Regard: Il faut avoir tes 2 pieds sur terre avant de radoter avec Google.Parce que, tu ne connais rien du CV de l’homme de la FÉANF (AC).
      On est militant de la 1ère heure et,non de la 25 heure depuis la France des années 70.On connait qui est Alpha Promesses (L’Homme de la rébellion de PINÈ en 2000)…
      Quant à CDD,son Parcours est connu en Guinée avec un CV vérifiable à l’Appui.
      Montre moi le CV de Alpha Promesses Bidons.Et je te fais parvenir celui de CDD.Car,on n’est pas sur la Planète des singes ou Mars,mais sur terre.
      Continue à rêver avec ton Wikipédia qui n’a aucune preuve académique ou scientifique…
      Va plutôt aux Archives de la Sorbonne pour connaitre qui est Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info