Accueil » Politique » Faya Millimono tient à la tenue des communales le 4 février 2018

Faya Millimono tient à la tenue des communales le 4 février 2018

La CENI a proposé la date du 4 février 2018 pour l’organisation des élections communales. Faya Millimono, président du Bloc Libéral, tient au respect de cette énième date pour éviter d’éventuels troubles dans le pays.

Selon lui, tous les acteurs politiques doivent se lever et exiger que le budget que la CENI a réclamé soit mis à sa disposition. ‘’La CENI a réclamé 350 milliards de francs guinéens. Tous les acteurs qui veulent que les élections se tiennent à la date du 4 février doivent se donner les mains pour qu’on exige la mise sur la table de ces 350 milliards’’, indique Faya Millimono dans l’Actu au Scanner.

Et d’ajouter : ‘’Aujourd’hui, nous n’avons que 90 milliards GNF qui sont disponibles. On nous dit qu’on pourrait prélever dans les imprévus, c’est-à-dire les dépenses communes. Pourquoi prévoir l’argent dans un chapitre des imprévus pour une activité qui était prévue?’’

Le président du BL rappelle que les communales devaient être organisées depuis 2010. ‘’On est en train de courir après ces élections depuis 7 ans. Cette fois-ci, il faudrait que nous allions à ces élections, parce qu’en 2018 nous avons une autre échéance électorale’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pas d’argent,pas d’élections!!!.
    Trop c’est trop.Car,Alpha Condé lui-même bloque l’Opposition Républicaine la dessus tant,qu’il ne trouvera pas une Solution pour Tricher, »un coup chao » comme en 2015,contre le développement du pays, en sa faveur.
    Il faudrait exiger son départ s’il refuse les Élections Communales le 04 février 2018.Parce qu’il se Moque de notre Constitution Guinéenne.Il fait ce qu’il veut de la Guinée…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info