Accueil » Politique » L’UFDG sur la milice de Malick Sankhon : ‘’Si rien n’est fait par le gouvernement et la justice…’’

L’UFDG sur la milice de Malick Sankhon : ‘’Si rien n’est fait par le gouvernement et la justice…’’

Le patron de la Caisse nationale de la sécurité sociale est sur la selette. Malick Sankhon a annoncé en public qu’il a recruté entre 2500 et 3000 jeunes pour constituer une milice d’autodéfense. Une déclaration qui ne laisse pas l’UFDG, principal parti d’opposition.

‘’Ce sont des propos extrêmement graves’’, réagit le vice-président de l’UFDG en charge de la communication. Ibrahima Chérif Bah se dit surpris que Malick Sankhon n’ait pas été convoqué devant un tribunal jusque-là.

‘’Malick Sankon a reconnu, qu’il y a des chevaliers de la République qui étaient accusés d’exactions par le passé lors des différentes marches de l’opposition’’, ajoute l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée. Il dit s’attendre à une réaction des autorités compétences. ‘’Sinon, cela voudra dire que n’importe quel cadre peut prendre l’argent de l’Etat et engager des milices’’, estime-t-il.

‘’Si rien n’est fait par le gouvernement et la justice dans les semaines à venir, ça veut dire qu’il faut se protéger face à des milices qui sont créées de gauche à droite par des gens véreux qui ont détourné l’argent de l’Etat’’, commente M. Bah dans Œil de lynx.

Il précise que Sorel Bangoura, fédéral de l’UFDG à Matam, avait été interpellé et inculpé pour offense au chef de l’Etat après avoir tenu un discours musclé au siège du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.  ‘’Aujourd’hui, Malick Sankhon tient de propos plus graves. Mais il dort tranquillement chez lui. Nous demandons à l’Etat de sévir’’, lance-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Hey hey grand voleur là sevir contre quoi?toi tu as oublié ta declaration dangereuse recente?qui t’a convoqué ou ?il n’yaura rien faites ce que vous voulez.enfants gatés;pleurnicheurs.

  2. Mr Bangoura Vous Avez De Serieux Problèmes!
    Un Bon Patriote Ne Se Range Jamais Du Côté Du Mal. A Vous Voire Faire Des Commentaires De Soutient À Chaque Fois Qu’on Denonce Un Mal Du Gouvernement Et Vous Insulté Chaque Instant L’opposition, Vous N’êtes Pas Différent De Ce Fameux Kaou DD Qui Critique Tout Ceque Le Gouvernement Fait.
    Si Chaque Riche Crée Une Millice, Comment Sera La Guinée Dans 2ans?
    Vous Devriez Reprouver Le Mal Qu’il Soit Du Pouvoir Ou De L’opposition.
    C’est Ça Le Vrais Patriote.

    • Un faux Bah MBaldè,
      Je critique le mal gouvernance de AC, mais je n’insulte jamais quelqu’un.Un Espoir Perdu !!!.
      Donc,nuance et;surtout,il ne faut pas m’associer à Ismael Bangoura et autres insolents de ce site de VisionGuinée.info.
      Merci Mr bahhhhhhhhhhhhh.

    • Mr.Bah je me serai mis ds cette logique d’impartialité si c’etait le cas chez Visionguinée même.vous n’êtes pas plus patriotes que moi mon ami.mais c’est la malhonnetétée intellectuelle de certains sur ce site qui me pousse à agir ainsi.aussi je vous apprends que j’ai pas de léçon à recévoir de qui qye ce soit.il faut reconnaitre qu’on a une opposition pourrie.ce que Malick a dit n’est pas pire que ce que dalein et ses accolytes ont deja dit dans le passé,j’espere que tu as pris la peine de les faire les mm réproches?qu’est ce qui est grave;k1 chef d’opposition prepare ses militants à la mort publiquement ou qu’1 simple DG de cnss dise qu’il va desormais defendre son institution contre des pagailleurs?
      Si vous savez faire la morale prononcez vous sur les derapages antécédants de cette opposition irresponsable aussi.Wassalam

      • bravo mon frere ismael bangoura , on a a faires a des vrais jihadistes de la secte communautariste de l ufdg. ils sont de plus en plus haineux a cause des defaites multiples de leur petit dieu cellou dalein lamiké

  3. Mr Bah vous avez parfaitement raison ismael bangoura n’est pas du patriote,il n’a ni le sens du civisme,ni l’éducation nécessaire pour avoir un débat d’idée civilisée.il ne supporte les critiques et est tres allergique à la vérité,il n’a qu’une seule logique tout le monde doit être,penser et vivre comme lui sinon il devient impulsif et insolent

  4. ismael bangoura est nul

  5. Ok comme tout est permit, moi aussi je vais chercher des tunes pour recruter des millices. Pour défendre les intérêts et puis quoi????????

  6. Mes chers guinéens qui dit qu’il veux la guerre ne vous paniquez pas laisse lui provoque la guerre.
    Ces déclaration est une forme d’intimidation Alpha pense seul l’opposition qui a peur de la guerre allons y seulement

  7. Mr bangoura ,la guerre civile n’arrangera rien on a tous vos ou entendue ce qui se passé au Liberia Rwanda et Sierra-léone nous devrions tirée de léçon ,au lieu de mettre dans ta tête les idées pareille, nous devrions ce battre ensemble sans distinction des races ou ethnie pour le bien être de la Guinée unie et prospère, pour la vraie démocratie la liberté et le partage équitable merci

  8. Kourouma Moussa Abidou

    Bonjour mes frères, si j’ai une bonne mémoire, le voleur ( chérif bah) a tenu un discoure èthno à leur siège le mois passé où il dit qu’il a la preuve que notre Fama National a chasser les fonctionnaire peuls dans l’administration publique.
    Après leur manifestation dernière a Conakry, cellou dalein a dit que le pouvoir de Guinée est contre sa communauté (peuls) par ce que cette communauté est considérée comme étrangère en Guinée.
    Après l’événement de 28 septembre 2009, il (dalein) a déclaré dans les ondes des radios privées et internationales que le militaire qui lui a agressé au stade, lui a dit à l’oreille qu’ils sont venu pour exterminer les peuls. Les dirigeants de parti èthno (ufdg) ont demandé aux militaires de chasser un président qui est démocratiquement élu par la majorité des Guinéens. Comparer les deux déclarations, celle de notre Malick National et celles des pré dataires de l’économie nationale.
    Et nous les jeunes de guinées nous sommes avec notre Malick national.

  9. Kourouma Moussa Abidou

    L’opposition guinéenne est a la recherche d’un repère.

  10. Ils sont tous déboussolée j’espère bandes de cretins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info