Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo : ‘’le 3e mandat nous divisera davantage, posera la misère et des ennuis’’

Saliou Bella Diallo : ‘’le 3e mandat nous divisera davantage, posera la misère et des ennuis’’

Préoccupons-nous de ce qui est essentiel. Le problème de 3e mandat ne se pose pas pour le moment en Guinée’’. Ces mots sont du président du parti Afia, Saliou Bella Diallo, porte-parole de la majorité présidentielle.

Interrogé lundi par la presse en marge du lancement d’une nouvelle alliance, l’ancien vice-président de l’UFDG a dit ce qu’il pense de la question relative à un 3e mandat pour le président Alpha Condé.

‘’Cherchons à valoriser nos ressources. Le 3e mandat nous divisera davantage, nous posera la misère, des ennuis, des violences et de troubles’’, alerte Dr Saliou Bella Diallo.

Dans le camp présidentiel, laisse-t-il entendre, ‘’nous sommes préoccupés par l’indemnisation des victimes des violences passées. Nous sommes en train de mettre en place des équipes d’expertise et d’évaluation. Le 3e mandat n’est pas un problème de l’ordre du jour actuel’’.

Pour lui, en attendant l’année 2020, ‘’nous ne devons même pas parler de 3e mandat maintenant (…). Nous devons clore ce débat’’. Toutefois, il précise que ‘’nous sommes dans un pays démocratique. Donc les principes démocratiques n’interdisent pas une personne de parler de cette question’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Un pauvre type qui ne sait pas à quel Saint ou Imam prêter serment.
    Continue à vivre de l’Aumône…

    • vous les haineux pathologiques de l ufdg , vous insultez toute personne qui s allie au president alpha conde , vous etes des frustrés de la republique , cette haine en vous , ne date pas d aujourdhui , c est une haine hereditaire , ancestrales , c est du pere en fils, c est depuis l independance en 1958

  2. Qui sont les imbéciles, malhonnêtes et haineux qui insultent en longueur de journée les opposants qui ont quitté le faux professeur des réfugiés Africains à Paris ? les haineux, et malhonnêtes du rpg passe tout leurs temps à insulter makanera,papa koly kourouma, Jean Marc telliano, Ousmane kaba, mamadi Diawara juste parce-qu ils ne sont pas avec leurs dieu du rpg alpha Condé

  3. Les partisans de cellou me fait perdre tout espoir en lui .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info