Accueil » Société » Alpha Condé annonce deux usines d’alimentation de bétail

Alpha Condé annonce deux usines d’alimentation de bétail

Depuis qu’il a participé en avril dernier à la 9e édition des assises de l’agriculture, le président Alpha Condé ne cache pas son ambition de s’inspirer du modèle marocain en matière d’élevage.

Lors d’une rencontre mercredi à la Présidence de la République avec des stagiaires guinéens rentrés du Maroc et qui mèneront une campagne nationale d’insémination artificielle, le chef de l’Etat est revenu sur ce qu’il a vu au royaume chérifien.

‘’J’ai vu un bœuf qui a une tonne et demie alors que nos bœufs ne pèse même pas 200 kilos’’, indique-t-il, estimant qu’il est évident que ‘’cela ne peut pas assurer l’autosuffisance alimentaire et l’exploitation’’.

C’est pourquoi, poursuit le numéro un guinéen, ‘’nous avons décidé de mettre en place ce programme d’insémination afin d’avoir des bœufs plus gros, mais aussi  des vaches qui fournissent beaucoup plus de lait’’.

Pour y arriver, il pense que cela nécessite en plus des herbes, la construction d’usines d’alimentation de bétail. ‘’Nous avons deux usines d’alimentation de bétail qui vont entrer bientôt en fonction’’, annonce le président Condé, qui précise que ‘’c’est ce que nous attendions pour faire la journée de l’élevage au Foutah au mois de décembre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Franchement ce gars là prend les guinéens pour des imbéciles. Depuis qu’il a commencé de nous faire des promesses, il n’y a rien de concret et pire il ne désarme pas. A mon avis, il faut que l’opposition fasse une manifestation pour dénoncer ces promesses farfelues.

  2. Après insémination, ces bœufs (gargantua) vont commencer à bouffer les travailleurs de la présidence en commençant par notre Magellan national, s’en suivra après les membres du gouvernants? Puis les gouverneurs et préfets tout en épargnant le peuple.

    • Et apres cellou dalein bouki et son oppostion moribonde seront aussi avalés par ces boeufs et puis l’histoire est finie.comme dalein c’est un eleveur donc ce sera plus facile.
      Ces ufdgistes vont des vrais commentaires de gamins parfois.poroto.

  3. De quoi vont se nourrir ces grosses bêtes? Peut-être les membres du gouvernement

  4. Franchement alpha condé nous saoulent avec ses promesses. Faites tes choses sans parler c’est mieux de surprendre les gens que de les promettre sans réalisé

  5. Vous ne pouvez pas comprendre la vision du président, c’est le pouvoir qui vous intéresse et non le développement. Alors même si c’est des effets d’annonces, déjà les guinéens sont formé au Maroc pour répondre aux besoins. On a 30 ans devant nous pour répondre à tous ce dont ce pays à besoins.

  6. Une usine d’alimentation pour les guineens aurait ete meileur.

  7. Le professeur des promesses a parlé encore.Décembre au Foutah-Djallon,c’est dans moins de 60 jours.Encore une fois:autosuffisance alimentaire en viande et du lait ???.Lol.

    Bofff,une action vaut milles mots….C’est quoi,la prochaine promesse ???.
    Les semences de café importées du Rwanda sont rendues où ?.
    Alpha Condé promesses doit savoir que la Guinée a formée des cadres compétents dans tous les secteurs de l’activité économique de la Guinée depuis les années 1960.Donc,il suffit de les utiliser de façon efficace avec les moyens appropriés;au lieu de faire du bla bla politique en longueur de journée comme un Perroquet.
    Enfin,40 ans d’exil, il connait pas la Guinée.Un vrai faux-fuyant de Diaspourri…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info